Hervé Témime : "Un témoin sous X capital pour l'accusation a menti dans le dossier Guy Orsoni !"
Un ténor du barreau dans les GG ! Hervé Témime, avocat pénaliste, était l'invité des GG, pour son livre "La défense dans la peau" (Ed. Stock). Il était notamment question de la situation en Corse et d'Alain Orsoni très présent dans les médias ces derniers temps. Hervé Témime, avocat de Guy Orsoni (fils de) a qualifié de "tragique" ce qui s'est passé sur l’Île de Beauté et a fait part de ses doutes : " j'espère que tout ce qui se passe, et qui est dramatique, n’empêchera pas un procès équitable pour Guy Orsoni". Hervé Témime est inquiet, et pour cause, pour lui : "le caractère dramatique de ce qui se passe en Corse, n'exclut pas certaines méthodes de police, voire de justice, qui sont un peu inquiétantes".
Les juridictions interrégionales spécialisées (JIRS), basées à Marseille, n'ont "pas beaucoup de résultats", selon l'avocat pénaliste qui a déploré : "mais en même temps elles utilisent des méthodes qui sont souvent extrêmement contestables !"
Opposé au témoignage sous X, qu'il considère comme de la "délation", Hervé Témime a conclu en illustrant son propos : "dans deux des dossiers qui concernent Guy Orsoni, nous avons eu la preuve flagrante (...), qu'un témoin sous X, considéré comme capital pour l'accusation avait menti !"
Votre opinion