× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande creuse l?écart avec nicolas sarkozy, selon bva
 

PARIS (Reuters) - François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection...

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ericl03
    ericl03     

    La dette au sens de Maastricht est une mesure brute qui ne prend pas en compte les actifs détenus par les administrations publiques. Or ces dernières possèdent des actifs financiers (actions cotées, dépôts…), mais surtout des actifs physiques (infrastructures). La dette financière nette était de 38,2% du PIB en 2006, elle est de 85,3% au 3ème trimestre 2011. Bravo Sarko. Mais on voit bien ou vous voulez en venir. Chacun pour soi et seul les plus forts survivront.

  • hesperus31
    hesperus31     

    depuis 5 ans ,nous les petits ,les obscurs,les travailleurs qui faisons tourner la France on attendait un rayon de soleil dans l,hiver Sarkozyste!

  • grassouillette
    grassouillette     

    tout ce chômage de masse en europe indique la fin d'une époque et pas encore le début d'un cycle d'un nouveau mode de gestion de l'emploi, d'une future gestion de sa propre retraite ! L'é état ne peut plus "TOUT" et c'est à chaque citoyen avec sa diversité de préparer l'avenir( depuis 25 ans j'ai arrêté de fumer et j'ai ouvert pour le montant de 30 paquets de cigarettes mensuelles un compte épargne retraite et ça paye pour ma santé, la sécu et la retraite)- De toute façon, il faudra cotiser et la cotisation peut venir d'une autre source que l'état " L'état est en faillite " quoi qu'en dise Hollande.Il a crtiqué le président avec son grand emprunt en 2008 je crois ! faudrait savoir !

  • CAPTAIN PEDALO
    CAPTAIN PEDALO     

    JE VOUS AI COMPRIS!!!

  • lenchanteur
    lenchanteur     

    j'ai plus confiance en sarko. il n'a pas tenue ses promesses en 5 ans pourquoi les tiendraient elles maintenant. j'ai confiance a hollande dans ses discourt il parait sincere et honnete.

  • ericl03
    ericl03     

    Ok, peux-tu expliquer comment, en reculant l'âge de la retraite, on trouvera du boulot pour nos enfants et on fera reculer le chômage?

  • scandalo
    scandalo     

    je voulais parler de RMC. De toutes façons c'est le même problème de manque de partialité sur toutes les radios. Et je ne parle ppas des télé et des journaux. Allez savoir pourquoi le milieu des médias est tellement porté à gauche. En général se sont des privilégiés qui ne connaissent rien petit peuple mais qui pour se poser dans les salons se disent de gauche

  • grassouillette
    grassouillette     

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment avec plus d'immigrés on fait moins de chômage ? on nous dit cela depuis 25 ans, et le résultat n'est pas convaincant puisque les gouvernements de gauche en europe ont plombé l'emploi et ceux de droite ont mieux réussi mais le résultat est aussi négatif au niveau emploi ! je veux que l'on m'explique clairement sans amalgame d'aucune sorte puisque moi je suis immigrée de la 2e génération !

  • tibériade
    tibériade     

    De toute façon si ces sondages sont exacts, les heureux d'aujourd'hui seront les malheureux de demain ! car la situation de l'Europe est grave. Les allemands eux sont prêts à sortir de l'euro et de l'europe si les comptes des pays laissent filer la dette (selon mes amis allemands qui ne veulent absolument pas payer pour des cigales qui dépensent plus que leur recette) Je pense que certains devraient bien réfléchir avec leurs tripes au lieu de leur coeur qui, comme chacun le sait, déçoit beaucoup car on enjolive les choses et le retour aux réalités nous fait sombrer dans la dépression !

  • scandalo
    scandalo     

    Vous vous foutez de qui regardez votre champion, lui il est nerveux, sur excité, rouge comme un coq et j'en passe et des meilleurs. Arrêtez de répéter ce que l'on a raconté pendant 5 ans N.S est beaucoup plus calme que F.H. Sur une télé étrangère ils se moquaient de schamalo car il est incapable de terminer ses phrases car à la limite de l'apoplexie, il bafouille incompréhensible.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire