× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande accuse le gouvernement de bricolages
 

PARIS (Reuters) - Les mesures que présentera lundi François Fillon pour contenir le déficit public de la France ne sont que "bricolages" et...

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Nilas431
    Nilas431     

    C'est certain puisque la droite , pouvoir des riches , ne veut pas aller " chercher " l'argent ou il se trouve !!!... Il en faut des riches , mais quand il y a le feu à la maison TOUS doivent participer à son sauvetage !!! Et ce rafistolage ne va pas durer longtemps avant d'autres " sanctions " qui vont suivre !!! L'UMP ne fait RIEN pour conserver le triple A , quoiqu'ils en disent !... Sinon TOUS participeraient pour le garder en fouillant dans leurs bas de laine ! Alors : pas tant de grimaces pour ce triple A , OU ALORS , chercher l'argent ou ils est , pour le garder !!!

  • charles henry
    charles henry     

    Quand je lis les commentaires , j'ai l'impression de lire le figaro !!

  • ahm
    ahm     

    BLOGUEURS! ARRETEZ DE PARLER DE HOLLANDE!Si personne ne parle de lui,il est cuit!Rappelez-vous ce que disait sa femmme il n'ya pas longtemps! Segolene!"En trente ans montrez-moi ce qu'il a fait!!!!!!

  • MARCHESEUL
    MARCHESEUL     

    Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Toujours le mot pour rire Hollande, pour dire des conneries il est très fort, pour les propositions cela sonne creux comme son cerveau. Un peu de courage Hollande remets tes privilèges en cause et ceux des fonctionnaires pour sauver la France. Pitoyable ce Hollande.

  • le couche tard
    le couche tard     

    Allons, voyons, François, soyons sérieux, il va pas vous laisser gagner, gagnant... C'est de bonne guerre, et en plus il n'est pas idiot: ni de journée de solidarité, ni les heures supplémentaire fiscalisé..., ni augmentation de la TVA, sur les produits de première nécéssité... C'est la fable: du loup, la chèvre et le chou... Il faut attendre le programme, pour les prochaine élections.

  • rose des vents
    rose des vents     

    Ce n'est pas parce que j'ai peu d'estime pour Hollande que je soutiens Sarkozy. J'ai récemment écris plusieurs posts sur le train de vie de l'état, notamment le fait que lors des réunions, etc..ces gens qui sont nos représentants sont logés dans des hôtels de luxe, dans des suites, avec moult personnel alors qu'une chambre dans les 100 ou 150 € pourrait bien suffire. Il n'y a aucune raison qu'ils bénéficient d'un faste royal alors qu'ils sont les (nos) élus d'une république. Il y a une reportage très intéressant sur le train de vie de ministre en Norvège. Bien sûr c'est un petit pays, on ne peut pas décalquer (surtout pour la sécurité) mais on pourrait s'en inspirer. Les ministres ne prennent pas de taxi s'ils peuvent aller à pied ou en transport en commun, ils partagent les voitures officielles. Ils prennent le train, chez nous c'est l'avion même quand il y a le TGV. Ils ont un forfait pour les repas (j'imagine la tête des ministres français!)de même que pour l'hôtel (remboursable sur facture!). Ils vivent comme la classe aisée mais sans plus, cela fait rêver! Voila qui serait une vraie révolution! Mais quand je vois Hollande qui cumule et qui n'a qu'une envie, être enfin à la lumière, cela ne peut pas m'enthousiasmer.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Sarkozy s'est augmenté son salaire pour obtenir plus de 20 000,00 euros par mois. Ses ministres en gagent plus de 15 000,00, et hors avantages, dont voiture avec chauffeur, vcoyage gratis, logés nourris chauffés. Ces gens sont actuellement au pouvoir et nous concoctent plans d'austérité sur plan d'austérité depuis qu'ils sont au pouvoir.
    ne pensez vous pas qu'ils pourraient avoir la décence de faire un geste, rien que pour l'exemple.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ne faisant pas parti de votre France d'en haut, mais appartenant à la France d'en bas, et de gauche parce que la droite ne représente que les plus riches, je ne comprend rien à vos motivations. Vous semblez encenser ceux, de l'UMP qui bataillent sans cesse contre le peuple et ses acquis sociaux. Les manifestations populaires pour la défense des retraites, rèunissaient des millions de Français hors ceux qui bénéficient déja de la retraite. Les 35 heures représentent quoique vous pensiez un acquis social et une réduction du temps de travail qui est une volonté très ancienne de tous peuples, et qui a permis de sauver des vies d'enfants, de femmes et d'hommes accablés par l'absence de droit du travail dont profitèrent largement vos prédecesseurs pour s'enrichir. Pourquoi pensez vous avoir raison quand le peuple vous dit le contraire? Rien ne vous empêche de passer votre vie entière à travailler sans interruption, puisque cela semble être votre désir le plus profond, mais n'obligez pas les autres à faire comme vous. Des gains capitalistes peuvent aujourd'hui se faire sans maltraiter l'homme, et nous savons aujourd'hui qu'hormis le travail, importe l'instruction, la vie de famille , les loisirs, la vie quoi.
    Si votre société UMP pouvait donner du travail à tous ceux qui en ont besoin, nous pourrions discuter, mais là, vous luttez pour des profiteurs.

  • rose des vents
    rose des vents     

    Il se fait combien par mois, Hollande, avec son cumul de mandats? Dans les 11 000 ou 12 000 euros ?...plus tout ce qui est prévu pour une retraite facile sans problème d'argent pour tous ceux qui ont travaillé au gouvernement ou dans des assemblées gouvernemenntales. Qu'il balaie devant sa porte s'il veut être crédible!

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire