× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande appelle à la réconciliation
 

A deux jours du dénouement de l'élection présidentielle, François Hollande a lancé un appel à la « réconciliation » après le 6 mai, achevant ce vendredi son marathon électoral en Moselle, où Marine Le Pen l'a devancé au premier tour.

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • gilloulibre
    gilloulibre     

    L'arrivée de HOLLANDE et probablement le retour de la GAUCHE au pouvoir entraînera à mon avis la FRANCE dans une situation inextricable qui va considérablement accélérer le déclin de notre pays. Ceci étant côté positif cette catastrophique chute annoncée va permettre à MARINE de bien préparer son parti tout d'abord en changeant le nom et en recrutant des champions côté conseillers économiques, la FRANCE sera dans un tel état que ce sera le seul moyen d'arriver enfin au pouvoir et de redresser notre cher pays à la dérive.

  • Joel du93
    Joel du93     

    Que ce soit F Hollande ,J L Mélenchon ou même E Joly , personne n'a été capable d'admettre que la France existe avec ses courants de pensée, sa diversité...alors pourquoi avoir adopté un ton aussi dur, les électeurs, d'un parti ou d'un autre, ou même sans parti, sont tous dignes d'intérêt.Au lieu de dénigrer tel ou tel, j'attendais des programmes, des propositions, des idées nouvelles...et un ton pour CONVAICRE!IL EST GRAND TEMPS DE RASSEMBLER, mais ne fallait-il pas commencer par cela?Bien sûr, le président élu dimanche, sera le Président de TOUS LES FRANCAIS!

  • cbg
    cbg     

    Ecoutez le discours de F.H. à Périgueux.Des décibels et de l'outrance.Coupez le son, ce n'est même pas du plus mauvais Coluche.Alors ...l'imaginer à Bruxelles ou sur la scène internationale...oh la la !!!

  • je vote
    je vote     

    c'est fair play comme on dit réconciliation meme si il perd c'est bien

  • amicona
    amicona     

    après avoir insulté les électeurs de Sarkozy et de Marine Le Pen pendant des années, et en particulier pendant cette campagne, ils ont le culot de nous proposer la réconciliation. Non je n'aurais pas la noblesse qu'ils n'ont pas eue, et s'ils arrivent au pouvoir on leur rendra la monnaie de leur pièce. Depuis cinq ans qu'ils nous ressassent le Fouquet on leur servira DSK et le lupanar de Saint-Denis à chaque fois que l'occasion se présentera.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Le principal c'est de ne pas être responsable de cette gabegie. Certains auront très rapidement la sensation d'avoir été dupé , d'autre auront la confirmation de ce qu'il pensait. Faites vos jeux. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

  • applemacfan
    applemacfan     

    OUI ABSOLUMENT je trouve ça normal, j'ai travaillé 23 ans en Australie ou les impôts sont pris a la source et sans les déductions professionnelles de droit - puis en fin d'exercice 6 mois après une fois les corrections déduites le Trésor rembourse chaque contribuable du trop perçu par cheque. Ici c'est la même chose si les gens ont trop payé ils sont remboursés riches ou pauvres. Le fait qu'ils soient riche ne les en dispense pas - dites vous qu'ils ont payé beaucoup et TROP. Ce n'est qu'un remboursement de trop perçu.

  • N.Y Knicks
    N.Y Knicks     

    Franchement c'est bien écrit.

  • alain.barin
    alain.barin     

    "plus belle la vie" rappel de l'épisode 1. Nous sommes le 7 mai 2012. Sarkosy et Carla sont partis en vacances après avoir pris un verre au Fouquet's. François hollande réunis son équipe chez Laurent (pas fabius, le resto) afin de procéder à la distribution des ministères. Un problème se pose, Aubry refuse le poste de premier ministre car elle ne pardonne pas à hollande d'avoir déjà "bafoué" la signature de son contrat avec les verts. Walls refuse le ministère de l'économie car il est pour la TVA anti-délocalisation. Royal ne veut pas être ministre , elle veut le perchoir. Plus grave, depuis que hollande a annoncé qu'il laisserait l'entière responsabilité à ses ministres plus personne ne veut de poste. La réunion se termine sur un accord commun "on fait revenir DSK".
    _________________________________________________"Plus belle la vie" épisode 2.Finalement DSK étant retenu aux états-unis pour des raisons privées, une nouvelle réunion a été programmée pour le mardi 8 mai 2012.Dans un soucis de convivialité, celle ci fut organisée dans un charmant établissement de la rue saint-denis.Les échanges furent cordiaux et constructifs. Durant une courte absense du président , du à une petite sieste réparatrice, quelques commentaires ont été échangés. "Il n'a aucune épine dorsale , il n'a jamais travaillé, il ne fout rien, son point faible c'est l'innaction, arrêtez de dire qu'il travaille ,les Français peuvent ils citer une chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique , une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant , franchement vous l'imaginez président de la république ? On rêve ! c'est le principal défaut du parti socialiste, quelqu'un qui me dit qu'il est normal, je commence à me méfier, il n'est pas fiable.
    Dès son retour, François Hollande prononcera ces quelques mots émouvants "Moa président, je me félicite de cette équipe dévouée à son président et à la France".
    Dehors , la foule euphorique fête cet évènement historique.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Tu s raisons c'est létat avec l'anpe..

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire