× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande et aubry l'emporteraient nettement contre sarkozy en 2012, selon harris
 

PARIS (Reuters) - Les socialistes François Hollande et Martine Aubry sont en mesure de battre facilement Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle...

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • bergerac1
    bergerac1     

    J'ai entendu par hasard hier soir sur Soir 3 Jean-Pierre Chevènement qui va se présenter à l'élection présidentielle l'année prochaine. Et bien, si la gauche veut gagner c'est vers cet homme qu'elle doit aller et non pas vers les Aubry, Hollande et j'en passe. Il devrait s'allier avec Nicolas Dupont-Aignan.

  • falcob
    falcob     

    je sais pas pour vous mais moi j'entends plus de gens autour de moi qui me disent qu'ils vont voter FN que PS ou UMP

  • dansl'attente .
    dansl'attente .     

    Attendons les primaires du PS car il y en a dans le tas : des " tout aussi bien " ... que ces deux noms cités en permanence par les médias , et dont on connait toutes les lacunes !!!. Ce serait bien qu'un " autre NOM " sorte de ces primaires et nous emmène tous , à lutter contre Sarko !... Ah , les infos , les journalistes , les médias , quand vous voulez " nous diriger " à voter sur un NOM , vous savez vous y prendre ... en ne parlant jamais des autres candidats !!! c'est honteux .

  • Basilou
    Basilou     

    Pour avoir des Tariq Ramadan , des Harlem Désir ou des Mélenchon comme ministres , non merci ! Les médias de gauche à 90 % peuvent raconter tout ce qu'ils veulent , jamais les français ne voteront en majorité pour ceux là , sinon la France est morte !

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Bravo, vous avez mis le doigt sur le fond du problème : l'Europe... enfin cette Europe. Vous avez mis également le doigt sur l'outil qui va renverser ce système de partage du pouvoir: Internet. Pensant pouvoir toujours contrôler le peuple et son vote, la classe politique dans son immense majorité n'a pas cru, pas vu et pas compris les modifications fondamentales d'internet sur la société et surtout concernant la politique. Ils peuvent toujours contrôler les médias classiques, mais qui lit et donne crédit pour des analyses politiques objectives et honnêtes au Figaro et à Libé ??? Mis à part quelques militants PS ou UMP, c'est fini. Quand aux chaînes de télé, n'en parlons même pas , elles ne sont plus que des supports pour émissions de télé réalités pour combler le vide sidérale de la vie de certains. Internet à changer notre façon de consommer, de lire, de travailler, de voyager, de nous cultiver et de nous informer. Regarder les études faites . Il détrône maintenant la télévision entant que média. You tube fait beaucoup de mal à nos chers politiques, car c'est très facile de revoir un petit résumé de leurs promesses que nous pouvons comparer à la situation actuelle. Mais bravo @stopouencore pour votre petite analyse. PS/ si vous avez 2 minutes, allez visionner les arguments des pour et des contre l'euro en 1995/97... et regardez qui finalement avait raison

  • STOPOUENCORE
    STOPOUENCORE     

    @VOB, @magicsonny et aux autres... Bonsoir. Vous faites partie de ces donneurs de leçons qui se croient plus malins que les autres et qui font des fautes en se promulguant « correcteurs orthographiques »… Mais arrêtez donc de rêver ! C’est impératif !... Il est en effet temps de vous réveiller.
    Essayez de penser par vous-mêmes et sortez de l’archétype de l’électeur du Front National. Depuis 30 ans, la gauche et la droite se servent le pouvoir sur un plateau, en utilisant le Front National pour se maintenir aux plus hautes responsabilités, et en répandant toujours les mêmes inepties pour le discréditer. En soutenant l’Europe et la mondialisation, ils parviennent en échange à conserver leurs privilèges, alors qu’ils écrasent les classes populaires et dorénavant les classes moyennes.
    Protégés jusqu’à présent par les médias, ils sont désormais confrontés à une force qui leur échappe, une révolution silencieuse, caractérisée de numérique qui n’est autre qu’Internet. Quelques clics suffisent en effet à démasquer les véritables profils de ces personnages de la gauche caviar (richesses, mœurs, …) qui se veulent donneurs de leçons. Mais le plus navrant reste encore les frasques de notre cher Président (au sens de coûteux), qui multiplie les contradictions envers ses engagements passés et qui pratique une politique dans l’urgence sans analyse préalable. Le fait d’avoir soutenu sa candidature en 2007 face à « la Reine » me laisse d’autant plus un goût amer. Par conséquent, en 2012, ce sera Marine, sinon rien !

  • Noun29
    Noun29     

    C'est vrai qu'avoir Sarkosy encore pendant 5 longues années est beaucoup mieux !!! Vous avez raison Monsieur GUEANT-LE PEN, le droit de parole est une chose, la bêtise humaine une autre !

  • ON NE ME LA FAIT PLUS
    ON NE ME LA FAIT PLUS     

    "oui mais" comme dirait......(ceux qui savent l'auront reconnu!!!!)...ils étaient tous derrière DSK leur champion (TOUTES CHAMBRES CONFONDUES : SENAT ET ASSEMBLEE....non, non il n'y en a pas d'autres, fussent-elles situées dans un bouge de NW) et maintenant un second couteau ferait l'affaire? Je fais "confiance" à ceux qui ont fait confiance à celui qui (lui aussi) était le" meilleur d'entre eux" -c'est peu dire- pour nous pondre une belle entourloupe issue de leus urnes (style REIMS).

  • ostar66
    ostar66     

    Tous nos hommes politiques n'ont qu'un seul programme: le mondialisme. Ils vont nous la mettre profond. C'est la comedia del arte.
    De Gaulle a dit une phrase très intéressante: les français sont des veaux, il avait pas tort.Le prochain et dernier président français, il a déjà été choisi. Meuhhhh

  • préfontaine
    préfontaine     

    c'est que l'élection présidentielle est à 2 tours. Primo il faut passer le premier tour c'est à dire il faut être le deuxième! Et il faut être le premier au second tour! mdr
    Pigez vous mes chers Voulez vous que je vous fasse un dessin avec les mouettes qui volent sur la mer à La Trinité sur Mer.Ou des sternes ou des rieuses? C'est normal même je dirais c'est banal ;-)

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire