× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande aurait traité nicolas sarkozy de "sale mec", l'ump s'indigne
 

PARIS (Reuters) - Des responsables de la majorité s'élèvent mercredi contre "l'insulte" de François Hollande qui aurait traité, selon eux,...

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • bernardo 34
    bernardo 34     

    n oubli pas CHIRAC l odeur et le bruit
    EMMANUELLI avec un bras d honneur a l ASSEMBLEE NATIONALE la liste est longue des dérapages de nos élus :j imagine si ca avait été MARINE

  • montmorency
    montmorency     

    L'U.M.P se discrédite chaque jour un peu plus dans sa stratégie à se ressourcer dans le glauque.L'erreur fatale de reconduire son champion va lui être dévastatrice de n'avoir eu le courage d'assumer son fourvoiement.

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    et alors ?

  • tino03
    tino03     

    MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a bien dit a un citoyen CASSE TOI PAUVRE CON bel exemple pour un chef d 'ETAT jamais un CHIRAC ,GISCARD,MITTERAND , ne ce serai permis de telle paroles , si certain oubli d autres pas pour ma part j ai encore en memoires ces paroles outrageantes .une insulte venant d un homme a la tete d un pays n est pas un exemple a suivre ET JE NE SUIS PAS DE GAUCHE

  • emen
    emen     

    C'est bien ce que nous faisons tous sur ce forum, alors pourquoi pas lui ?

  • Mimicracra
    Mimicracra     

    le capitaine haddock aurait dit"cancrelas"; cartman aurait dit"putain,fais chier;omer simpson"zut,zut";liliane"crotte,crotte...";mr Sarkosy"pov'con". Aie,y a 1 intru.porque miseria...

  • Ouaff
    Ouaff     

    Dans tous les cas, ses promesses n'ont pas été tenues dans de nombreux domaines.----------------------------
    Concernant l'économie et le social on peut lui trouver des excuses. La campagne de 2007, c'était avant la crise (ou plutôt avant LES crises : des subprimes, des banques, de l'euro).------------- Mais, promesses trahies sur 4 points importants.
    --------------------------------------
    Il s'engageait à tenir compte du "non" des Français en 2005. Or, le traité de Lisbonne qu'il a voulu (et fait ratifier avec le soutien du PS) est la reprise quasi exacte de ce que le peuple avait rejeté.
    ----------------------------------------
    L'École. Il parlait de revenir à une école des savoirs, de l'effort. Une École où les maitres enseignent et les élèves apprennent. ----Il a mal commencé (suppression des cours du samedi matin en primaire). Puis, malgré quelques velléités de Darcos, la politique de Chatel aggrave la décadence du système scolaire.
    ------------------------------------
    La sécurité. Le ministre de l'intérieur Sarkozy avait quelques résultats positifs. Avec le président Sarkozy, l'insécurité s'est remise à galoper.
    -----------------------------------
    L'immigration. Il y a eu plus d'immigration sous la présidence Sarkozy que sous le gouvernement Jospin. Pas étonnant, c'était le souhait de Mme Parisot, du MEDEF.-----------Soulignons aussi que le traité de Lisbonne (traité Sarkozy) prévoit qu'en 2013, les citoyens des pays de l'UE pourront non seulement librement circuler (ça, c'est valable depuis l'Acte Unique), mais aussi LIBREMENT S'INSTALLER.----Ça ramène à sa juste mesure tout le remue-ménage sur les Roms en 2010.
    --------------------------------------------------------------
    Certes, j'en suis conscient, si Sarkozy s'était attaqué à ces sujets avec sérieux, on sait qu'il aurait rencontré l'opposition véhémente de nombreux lobbys (bobos bien-pensants par exemple).-----------Mais, ne nous avait-il pas dit qu'avec lui, le politique pouvait obtenir des résultats significatifs ?

  • Ouaff
    Ouaff     

    N'en jetez plus avec l'inventaire de Pat27. Que nous montre-t-il ?---------------------------Que pendant 4 ans et demi des mesures ont été prises ? Le contraire aurait été étonnant et on pourrait sans doute en trouver autant avec les autres présidents (y compris avec "le Roi Fainéant", selon ce que pense Sarkozy, Chirac).---------------------------------------Et puis un mélange de tout.--------------De choses calamiteuses (traité de Lisbonne = trahison du "non" des Français de 2005, réforme constitutionnelle de 2008, intervention en Libye, ...).-------- De réformes pour plaire aux agences de notation (réforme des retraites).-------------- De gigantisme mégalo destructeur de la ruralité (regroupements des hôpitaux, des tribunaux, des chambres de commerce, création avec le soutien du PS de "communautés de communes" mégalo...).--------- De réformes apparemment justes mais dont l'application voulue par les ministères laisse à désirer (peines-plancher).----- "D'usines à gaz" inapplicables.--------- De "réformite" aiguë (à peine une loi était votée et même pas mise en application qu'on en votait une autre pour aller dans le sens de l'émotion dûe à l'actualité).-----------------Ah ! J'approuve son rôle dans la crise entre la Russie et la Géorgie. Rôle positif, mais qu'on ne vienne pas en rajouter en le déclarant "sauveur suprême de la paix".------------------- De mesures remises en cause plus tard (TVA à 5,5% pour les restaurants).-------------------------------De "montagne ayant accouché d'une souris" (cas du soi-disant "grand emprunt" AUPRÈS DE LA POPULATION au sujet duquel il nous a fait "du cinéma" et qui est devenu un emprunt ordinaire SUR LES MARCHÉS FINANCIERS).-----------------------------------------------------------On met en relief aussi la nomination de socialistes ou centristes à des postes importants. Ce qui prouve le peu de différence entre le PS et l'UMP.------------------Pourquoi ne pas dire qu'il a proposé la candidature DSK au FMI ?------Pourquoi ne pas rappeler qu'avec son ministre, le socialiste Jouyet (et avec le soutien du PS), il a fait retirer de la constitution le référendum obligatoire en cas d'élargissement de l'UE (à la Turquie, par exemple) ?

  • djako
    djako     

    Plus un divorce, un remariage,et un enfant!!!!
    Quel homme.Le mieux c' est qu' il arrête tout et qu' il s occupe enfin de sa famille.

  • fabie 24
    fabie 24     

    et quand le fils de hollande complétement bourré degrade des biens publique ça te parle , et je peux t'assurer qu'il a pas passé sa nuit en salle de degrisement

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire