× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Hollande dénonce le débat sur la viande halal, réserves à l'UMP

Mis à jour le
Hollande dénonce le débat sur l'abattage halal
 

NANCY (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a déploré lundi la "surenchère" orchestrée selon lui par...

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • wintikyl
    wintikyl     

    Qu on m explique ?

    Je suis commercant dans le nord de la france. Je tiens un snack ou je vend des produits traditionnels genre fricadelle bicky burger (hamburger facon belge)!

    Pourquoi les produits que j achete je prends les moins chers sont tous des produits hallal et, que si je veux des produit non hallal je dois payer plus cher ?

    Alors que si je me fourni en belgique le phenomene est inverse ! les produits hallal sont plus cher que les autres produits !

  • Florent jorge
    Florent jorge     

    Je voudrai réagir à ce sujet en faisant bien comprendre aux gens une chose je suis français et de religion catholique et personnellement je n'arrive pas a saisir ou cela pourrai nous déranger, nous avons toujours mangé la viande ainsi depuis la nuit des temps, mon grand père qui allai chasser égorgés son sanglier pour le vider de son sang et c'est exactement pareil il faut arrêter de dire non aux choses que l'on ne connais pas si vous entrez dans ce jeux de politiques vous ne faites que cautionner le climat peur qu'ils installent dans notre pays (la peur des musulmans et autres religions) bonne journée a vous

  • LOUISE MICHEL
    LOUISE MICHEL     

    bonjour,
    pourriez vous faire des reportages en caméra cachée, sur les abattages rituels dans différents abattoirs? avez vous assisté à des abattages rituels?
    ce qui est en jeu aujourd'hui est bien plus grave que cette question telle qu'elle est posée.C'est tout le respect des lois de la république par des religions faisant le forcing pour se mettre au dessus des lois de la république.C'est la laïcité même qui est en jeu dans ce bras de fer.Depuis 1974, théoriquement, le combat humaniste contre la souffrance avait gané contre la souffrance animale une bataille. L'obscurantisme et la barbarie des religions remettront t ils en cause d'autres combats? le droit des femmes si fragiles .

  • racarm
    racarm     

    Les oeufs sont marqués en fonction du type d'élevage, pourquoi la viande ne serait-elle pas identifiable en fonction du type d'abattage?

  • A-politique
    A-politique     

    C'est un bon débat, des communautés veulent que leur foi et traditions soient respectées, commençons par respecter celles du pays accueillant, il est fortement déconseillé a un Chrétien de consommer de la viande sacrifiée a une idole,par exemple actes 15-29. Le halal n'est qu'une facette de ce que l'islam prepare, n'oublions pas que le but de cette religion est de convertir le monde, elle n'est pas arrivée en Europe il y a quinze jours avec son slogan "paix amour et tolérance" comme la plupart des médias Français l'annonce. Le croissant, le drapeau Corse, des noms de ville comme par ex Villefranche sur mer nous rappellent une réalité historique, Napoléon annexait Alger pour stopper les razzias, un Chrétien s'échangeait contre un oignon a cette époque. Cervantes (don quichotte) y fut esclave.Il semble que près de 800000 Européens aient connu ce sort.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Chômage, urgences saturées, insécurité, dégradation de notre mode de vie, etc etc. Ils n'ont rien d'autre à faire à droite ?????? Ce problème de halal doit être traité par les services concernés et basta.

  • virtuelman
    virtuelman     

    heureusement, car nous sommes en france ,les abattoirs ont le devoir de nous dire d'ou viennent les viandes et comment elle a été tuer ,quand j'entends dire a la radio sur rmc ,que dans un arrondissement a paris et a lille que dans les cantines scolaire il n'est pas mentionné aux menus un morceau de porc , ( pas de jambon ,pas rôti de porc , pas de saucisse ,) il est ou cette france de la gastronomies de notre savoir faire et vivre pour notre génération futur

  • Mylaure
    Mylaure     

    Je suis absolument ravie que l'UMP se décide ENFIN à traiter ce sujet de campagne comme il le mérite ! Il serait GRAND TEMPS également que la droite dénonce cette complaisance et cette capitulation permanente du PS et des partis de gauche face aux revendications communautaristes des musulmans POUR DES RAISONS BASSEMENT ELECTORALISTES ! Pour obtenir les voix de cet électorat, le PS est prêt à faire n’importe quoi !

  • terre du limousin
    terre du limousin     

    Maintenant, monsieur HOLLANDE est libre de manger Hallal s'il le veut, mais ça n’engage que Lui !

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    Il a raison Hollande la viande halal il y a des problemes beaucoup plus urgent à traiter
    Pas possible ce sarkozy il suffit que Le Pen entame un sujet pour qu il surencherisse ils en ont pas marre tout les deux de vouloir recuperer les votes des extremistes et racistes?
    qu ils aillent marine et nicolas au restos du coeur ils rencontreront des francais qui aimeraient bien manger de la viande régulierement halal ou pas

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire