× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande devance sarkozy sur plusieurs thèmes, sauf la délinquance, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Les Français font davantage confiance à François Hollande qu'à Nicolas Sarkozy sur un grand nombre de sujets économiques et de...

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • C47
    C47     

    tout a fait d accord
    ils servent a rien;;;sinon à ruiner notre pays

  • aucuneparolesansarrierepensée
    aucuneparolesansarrierepensée     

    Manuel Valls demande une TVA sociale
    Manuel Valls demande une TVA sociale
    Publié le 24/08/2011 à 00:07 par linfovitryTags : france création valls tva sociale déficit crise

    Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a proposé sur France 2 la création d'une TVA sociale "pour sauvegarder les emplois".
    "J'ai une mesure immédiate, c'est la TVA protection, ou la TVA sociale, qui permet de sauvegarder nos emplois, de permettre à nos entreprises d'être plus compétitives car en plus du désendettement, c'est la compétitivité, le soutien à la croissance de nos entreprises, des PME notamment, qui doit désormais être notre priorité", a-t-il déclaré.
    La mise en place d'une TVA sociale consisterait à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages via une baisse des cotisations patronales et une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). "Il faut dire la vérité aux Français, et c'est tout le sens de ma campagne à l'occasion de cette élection primaire, et dire la vérité aux Français, c'est dire qu'il va falloir faire un effort à condition qu'il soit compris, expliqué et juste, aussi important que celui que la France a dû faire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale", a souligné le député-maire d'Evry.
    Jugeant que l'endettement "nous met entre les mains des marchés, grève l'avenir, pèse sur les futures générations, et que c'est criminel", il a souligné que "notre devoir c'est de lutter pour le désendettement, en faisant des économies, des réformes structurelles comme la décentralisation, et en transformant et en réformant la fiscalité".

  • deboutlarepublique
    deboutlarepublique     

    Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de juger tonton et que c'est son fils christophe qui s'est tout pris et sa femme qui a du revendre son patrimoine, elle ne méritait pas ça. L'argent roi documentaire que vous avez zappe mais toujours sur dailymotion vous montre le trafic de votre gauche....ca a commencé avec les bijoux de giscard :) et ca ne s'est pas terminé avec tonton....les révolutions étaient nécessaire mais pour quelle cause ???alors ouvrez les oreilles et arreter de vous faire manipuler les gauchistes!

  • kilian45
    kilian45     

    ELLE SERA 3ème....

  • verlaine
    verlaine     

    OUI FOUTRE DEHORS TOUS CEUX QUI N ONT RIEN A FAIRE EN FRANCE ET FAIRE LE MENAGE DANS LES ASSOS, NOURRIR LES FRANCAIS C EST TOUT

  • vertourose
    vertourose     

    Valls pour la TVA sociale
    Dans une tribune publiée dans le Monde du 14 octobre 2010, Manuel Valls se prononçait avec Jean-Marie Le Guen en faveur d'une hausse de la TVA permettant de financer une baisse des cotisations sociales : "une augmentation de la TVA peut faire partir d'un ensemble fiscal progressif, juste et équitable" "un basculement de cotisations vers la TVA pourrait sensiblement améliorer la compétitivité de certains secteurs industriels exposés à la concurrence" Pour Valls, ce projet est cohérent avec les fins des 35h qui entraînerait la disparition de plusieurs milliards d'exonérations de cotisations sociales. La fin de ces exonérations pourrait être compensée par une baisse pure et simple des cotisations financée par une hausse de TVA.

  • lacitéjeconnais
    lacitéjeconnais     

    C'est surtout parce que c'est plus facile d'attendre à la maison que de chercher du travail, la gauche les a bien habitué pour avoir la paix sociale et aujourd'hui c'est un du..EVIDEMMENT JE NE PARLE PAS DES DERNIERS LICENCIEMENTS QUI SONT PLUS POUR LES EPARGIANTS QUI VEULENT PLUS DE BENEFICES..les syndicats sont responsables du chomage a toujours raler pour rien...il n'y a plus rien EN FRANCE!

  • tintinplr
    tintinplr     

    vivement que marinne passe que la france coule sous le franc que la dette explose et la on verra les pseudo nationaliste chercher un bouc emissaire peut etre les extra terrestre

  • menteurs menteurs
    menteurs menteurs     

    [Contenu Modéré]

  • guideni
    guideni     

    le seul point positif si hollande est élu ,on va se régaler avec les humoristes de le démolir comme on a fait pour Sarkosy !!!!!!!

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire