× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande en visite surprise en Afghanistan
 

François Hollande était en Afghanistan ce vendredi pour une visite surprise de quelques heures. Le chef de l'Etat a rencontré les troupes françaises déployées sur place, avant un entretien avec le président Afghan, Hamid Karzaï. Le chef de l'Etat a présenté un plan de retrait en 3 étapes de nos soldats.

Votre opinion

Postez un commentaire

181 opinions
  • Ibis
    Ibis     

    Nous ne sommes pas vos élèves. On nous a toujours appris que lorsque l'on prend des engagements, il fallait toujours y faire face.De ce fait les donneurs de leçons "chut up"
    ou comme disent les Allemands "Schnautze"En vous souhaitant.........

  • duffy lucky
    duffy lucky     

    5697 km tu veut les faire en train mdr

    a 60 kh, de moyenne cela doit faire 4 jours aller lol (et je compte pas les changements)

    jem59 va bosser ta geo,tu dira moins de conneries

  • lucastomevan
    lucastomevan     

    Et li va faire quoi suite à ce voyage........

  • Santa
    Santa     

    Les Afghans ont oujours été un peuple fier!Ils n'ont jamais voulu d'étrangers sur leur terre.Ce que les soviétiques ont fait la-bas est sans nom!Effectivement, on se devait de les aider.Mais maintenant, le moment est arrivé pour les laisser se diriger eux-memes!Nos soldats doivent rentrer, oui bien sur, mais je ne comprends pas pourquoi il aura fallut temps de temps aux Afgans pour apprendre a se gouverner!!Cela suffit et HOLLANDE A EU RAISON,meme si j'ai voté Sarkozy aux deux tours.

  • Parc23
    Parc23     

    J'ai 33 ans aujourd'hui et j'ai fait mon service national en 1998. je suis parti en mission en Bosnie en tant que volontaire pendant 3 mois pour de l'aide humanitaire. j'était dans un régiment du train donc juste pour faciliter les convois. et en étant simplement "appelé" et mon grade de "Maréchal des logis" qui est égal à un sergent dans l'armée. Ma solde a simplement doublée alors que j'était armé avec mon FAMAS a balle réelles et vu des morts de mes propres yeux! le régiment à perdu a l'issue de la mission un brigadier engagé de 26 ans.. A 20 ans je peux vous dire que ça marque! rentrez vite nos soldats vous n'avez rien a faire la bàs.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Il faut esperer , que nous n'aurons pas a regetter , ce retrait partiel , qui laisse en place des instructeurs sans protection .Sarkozy avait prévu un retrait un peu plus tardif , mais dans des conditions plus securisantes . C' est un ancien qui vous dit cela . Que ne ferait on pas pour avoir l'air de tenir des promesses electorales , alors qu'on n'en fait que la moitie . Vive le nouveau Président !

  • Gotti
    Gotti     

    Le Canada et les pays-bas ce sont retiré et on a rien dit dont oui Hollande a raison la France doit ceretiré de l'Afghanistan,maintenant c'est aux afghan de gérer leur pays,surtout que le problème ce n'est plus l'Afghanistan mais l'Iran dont ce président fou qui dit vouloir ne pas lâché l'affaire sur le nucléaire!

  • moukabest
    moukabest     

    Quand l'on dit qu'il faut rester, on crie en disant que la guerre las-bas ne sert à rien et que l'on ne doit pas être dépendant des américains. Mais quand l'on dit que l'on doit partir, la majorité hurle encore en disant que c'est lâche. Faut savoir ce que l'on veut.

  • je vote
    je vote     

    Les français ne peuvent pas se rassembler Hollande les a déjà divisé. Aucune ouverture dans le gouvernement il n'a meme dit qu'il donnerai la cour des comptes à l'opposition. Hollande est sectaire le match est 48% à gauche 46% droite 6% qui arbitre

  • amicona
    amicona     

    bien sur que les médias de gauche sont favorables à la gauche. Ce qui est regrettable c'est que 80% au moins de la presse écrite et surtout de la télévision soit de gauche. A mon avis, les journalistes, les people que ce soit Noah ou Ruquier, Bourdin ou Patrick Sébastien veulent faire les généreux à peu de frais pour faire oublier leurs salaires anormalement élevés et pas toujours en rapport avec leur talent.

Lire la suite des opinions (181)

Votre réponse
Postez un commentaire