× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande reve d'une "victoire aussi belle" que celle de 1981
 

LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters) - François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, a déclaré...

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • guidenis
    guidenis     

    On a eu le François qui a mis la France en faillite et le deuxieme françois veut mettre une deuxieme couche ,si par malheur il est président il nous faudra un siécle pour s'en remettre !!!!!!

  • PatDu22
    PatDu22     

    Francois, François... décidemment tu me feras toujours bien rire, bon soit en politique c'est pas terrible, mais comme humoriste j'adore !!!

  • duballon
    duballon     

    Bonjour François, ou J. Chirac qui te l'a promis?.

  • Ludo507
    Ludo507     

    Pas ma de messages ont été effacés de ce blog. Ces messages n'étaient pas les miens, je n'était pas du tout d'accord avec ce qui était écrit (je les trouvais même dangereux dans la conséquence de ce qu'ils prônaient)mais cela fait partie de la discussion. Je suis pour la liberté d'expression, qui permet de mettre en avant ceux qui sont capables d'argumenter et donc d'écarter les mauvaises options. C'est cela la démocratie. Les peuples qui sont confiants en eux mêmes ne font pas de censure. Je trouve très triste que tout le monde ne puisse pas s'exprimer quitte à se prendre le bec. Cela vaut toujours mieux que de te tirer dessus.

  • pat27
    pat27     

    Donc nous y revenons, la victoire que les Français veulent voir aussi belle c'est celle de 1789. Juste pour repartir a zéro, mais au moins pour ne plus avoir à supporter tous ces incapables arrogants qui nous dirigent. Aux suivants...

  • Ludo507
    Ludo507     

    Je n'ai pas dit que tout était à jeter. A toutes périodes de notre histoire nous avons eu des grands Hommes. Mais le génie d'une période découle de la précédente. L'esprit des Lumières n'a pas surgi du néant. Quant à Napoléon, ce fut un génie mais un génie romantique c'est à dire tragique. L'important dans mes ligne est de comprendre les lacunes que je pointe et qu'il faudra corriger pour nous sortir de l'ornière.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "à la Terreur, au désordre." Vous aurez beau dire, la Terreur a été une dictature sanguinaire par Robespierre mais l'idéal révolutionnaire, et une partie de l'héritage des Lumières, s'est en parti perpétué par lui et Napoléon qui s'est chargé de le propagé avec ses guerres. Napoléon qui a apporté beaucoup d'éléments structurant de la Nation Française aussi bien sur le plan judiciaire que dans l'éducation et j'en passe. "la France qui ne cesse de se déchirer " Ca a au moins l'avantage de ne pas faire de compromis qui appauvrissent la construction du chemin de la France. Et aussi n'oubliez que notre Histoire n'est pas celle du Royaume Uni."Point de Révolution ni de sang, mais l'intelligence d'une élite capable de se réformer." Ecraser et éliminer ses opposants est un des meilleurs moyens pour construire quelque chose dans la durée(NB:je m'abstient de tout jugement moral dans cette phrase). "désolidarisons nous de la haine , du pouvoir et du crime " Ne faites pas cette erreur de tomber dans l'angélisme, mettons plutot à disposition ces actions à ceux voulant le bien de notre pays.

  • Ludo507
    Ludo507     

    D’où la nécessité pour une Démocratie c'est à dire un mode de gouvernement par et pour le peuple de miser le meilleur niveau d'Instruction Publique pour que les détenteurs du droit de vote agissent et pensent comme des citoyens libres dans leur tête, c'est à dire imperméables aux démagogues ou aux solutions soit disant bonnes mais destructrices socialement etc etc. La grandeur d'un pays repose sur la cohésion de son peuple et la vertu de ses élites. Nos élites ne sont plus qu'une caste de gens médiocres intellectuellement bien que très arrogants dont la progéniture se retrouve et copule au "Baron" pendant que le peuple subit les effets de 30 ans d'abandon de progrès collectif.

  • Ludo507
    Ludo507     

    Proverbe chinois. Explication: L’idiot ne comprend pas le vrai sens des choses, il n'en voit que la surface.

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    La terreur c'est 1793... et franchement c'est une bonne date. mais vous n'êtes pas encore assez affamés pour vous donnez du courage, dans 5 ans peut être lorsque vous saurez vraiment ce que l'avenir ne vous réserve pas, car vous n'en aurez plus...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire