× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande est prêt à moraliser la vie politique par référendum
 

François Hollande a confirmé jeudi qu'il ferait bien voter une loi sur «la moralisation de la vie politique» s'il est élu le 6 mai prochain. Le candidat socialiste a précisé qu'il aurait recours au référendum en l'absence de majorité au Parlement pour adopter le texte.

Votre opinion

Postez un commentaire

268 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Hollande veut reformer la classe Politique , c'est une bulle ,mais ily en a plein d'autres bulles . Ce matin chez Bourdin , deux temoignages tres forts de parents d'apprentis , de maitre d'apprentissage; extraordinaires leurs temoignages ! L'un d'eux parle ,de ces jeunes gavés ,aux 35 heures et aux RTT , par des milieux de gauche . Un autre des vertus de l'Apprentissage qui permet de se frotter au milieu des Adultes , d apprendre un metier epanouissant ,comme ce jeune qui est maintenant a Londre , a New_york ,a Sao_paolo ....Lun d'eux insiste bien , sur le fait que tous ces jeunes auraient pu se laisser distraire par toutes les tentations qui existent a l heure actuelle , mais qui se sont donne un Cap .

  • guideni
    guideni     

    Nous sommes au G 20 ,tous les chefs d'états sont là " Obama,Poutine ,Merkel ,les chinois etc ...puis vint en retard comme toujours hollande ,il lève le doigt pour dire un mot ,ils se retournent tous et voyent flamby ,et tous en coeur disent "eh petit tu te trompe de trottoir ,le bac a sable est en face ,va jouer et laisse nous parler entre grand !!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    Si par malheur il es élu on va compter les n'importe quoi ,moi je comprend rien a ce qu'il dit "voter pour moraliser tous ces voyous lui compris " que quelqu'un m'explique ????

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    ... sans doute la seule vraie bonne idée de M. Bayrou. François Hollande serait très bien inspiré s'il la reprenait à son compte. Compte tenu de la nature humaine, il est évident qu'on ne paut pas être juge et parti. Ce n'est pas au parlement de décider des privilèges qu'il accorde à ses propres membres. ce devrait d'ailleurs être la même chose pour les salaires desinvraisemblables des patrons.

  • padsou
    padsou     

    donneur de leçon qui devrait faire le ménage au PS car il y a une belle bande de voyous. IL devrait aussi montrer l'exemple et payer ses impôts en proportion de ses revenus. Mr Hollande ne donnez pas de leçon au autre, regardez vous dans un miroir et vous verrez un triste personnage.

  • CENSURE
    CENSURE     

    mais est-ce qu'il le fera???car si on attend nos chers élus,cela fera comme la reforme de leur retraite,consensus de tous les bords pour rien toucher,au moins nous aurons la parole,quoi de plus normal,les payeurs seront les décideurs.

  • enorme colere
    enorme colere     

    mais quelle attitude? j'ai été oblgée de la fermer, tu parles d'une attitude, alors que j'aurais bien rué dans les brancards!

  • karpat
    karpat     

    je n'ai pas plus confiance en lui que vous!! mais je ne crois pas à leur théorie de dettes, d'une part, d'autre part sarko appuiera la politique que souhaite les anciens de goldman sachs,la suite serait le chaos, hollande sans vraiment le vouloir peut permettre de l'éviter, d'ailleurs ca bouge beaucoup en europe depuis hier à ce sujet! voila donc pourquio on fera pas le meme choix le 6 mai! merci aussi du respect de la pensée des autres!

  • guideni
    guideni     

    comme les français sont des idiots ils vont élire le roi des idiots et des incapables et tout ça est manipuler par la clique de requins autour de lui ,leur projet est de le faire élire comme une potiche ,et prendre les commandes la aubry en tete ,c'est un retour a la iv république ou le président était la pour inaugurer les crysanthemes !!!!!!

  • karpat
    karpat     

    En société, le cerveau humain agit en moyenne à 2,7%, il y'a donc 97,3% de chance que ces personnes aient réagi à ton attitude, d'ou ma reflexion!

Lire la suite des opinions (268)

Votre réponse
Postez un commentaire