× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande fait de la corse l'exemple de l'échec de sarkozy
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a pris samedi la Corse, la région d'Europe qui connaît le plus grand nombre d'homicides par rapport au nombre...

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • 007
    007     

    il est vrai que durant les 14 ans de MITTERRAND,la Corse n'a pas connu d'attentats et d'assassinats..mdr!!!

  • Armando_95
    Armando_95     

    Le bilan de la Corrèze, quand va-t-on en parler ?
    - Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.
    - Le département a acheté 5 400 iPad au géant Apple, sans même consulter les producteurs français de tablettes. Il s’agirait de l’une des plus importantes commandes groupées d’iPad au monde.
    - En 3 ans, le nombre d’années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.
    - Les charges de personnel du département ont augmentées de 54,95 %.
    - La taxe foncière a augmenté de 6,5 %.
    - La gratuité des transports scolaires a été supprimée
    - L’aide aux petites communes a été supprimée
    - L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.
    - Des bourses étudiantes ont été supprimées.
    - La taxe des permis de construire a été augmentée de 300 %.
    - La trésorerie nette en fin d’exercice était - positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement négative l’année suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009)
    Pour les 10 ans précédents, pas besoin de rappeler qu’il a également ruiné le PS dont il assurait la gestion (deux défaites cinglantes pour deux élections sous la direction Hollande, dont le fameux 21 avril 2002). Source : Les Echos.
    Diminuer l'APA aux personnes âgées et aux handicapés (c'est socialiste ça ?). La fin de la gratuité des transports scolaires (c'est socialiste ça ?).
    Les bourses d'étudiants supprimées (c'est socialiste ça ?)... S'il gouverne comme ça, imaginez la France dans 2 ou 3 ans, il y aura encore plus de gens malheureux. Il a dit que dès qu'il serait élu il bloquera le prix du carburant pendant 3 mois (la belle jambe) ce qui fait qu'au mois d'août, les vacanciers paieront plein pot pour partir en vacance ! Et au retour pour aller travailler tout le monde aura oublié.

  • remy556
    remy556     

    Monsieur hollande et ses amis n ont jamais vote aucune loi concernant le terrorisme depuis 5 ans et aujour d hui ils se permettent de donner des lecons a sarkosy.

  • ludoball
    ludoball     

    c'est ce qu'on repprochait à sarko surtout la gauche et maintenant mr hollande vient dire qu'il n'en a pas fait assez. et la justice dans tout ça, car quoiqu'on en dise elle fait partie de notre arsenal sécuritaire. c'est elle qui prend les sanctions (sauf les procureurs qui representent le peuple francais devant le tribunal, seuls les juges du sièges rendent les sanctions)alors mr hollande qu'a fait la justice pendant 05 ans? pourtant un réforme de la justice est engagée, des lois ont été voté et renforcé (peine planchée, en cas de récidive)pourtant on sait que la magistrature PENCHE A GAUCHE, c'L'ELECTORAT D'ELITE DU PS, et que la justice EST INDEPENDANTE. les magistrats élite de notre pays n'a pas accepté qu'un politique viennent leur dire de se bougé le cul, alors ces messieurs au sommet de notre société ont décider de lui faire payer en trainant les pieds pour appliquer les nouvelles lois alors mr hollande difficile de reproché le laxisme de la justice car vous ne pouvez pas le reprocher à sarko et surtout c'des voix pour vous. alors mr hollande votre discours en corse où colonna tueur de préfet a été arrêté (euh c'pas la gauche çà, non c'la faute à sarko) votre discours était fait de banalités politiciennes, y a k, y faut que, je fait çi, je fait ça. j'en ai marre de vous entendre dire que c'est la faute à sarko car c'faux, il a prit ses responsabilités quitte à devenir impopulaire, il travaille pour les générations futures, il n'a pas reculé, moi je suis prêt à perdre un peu de pouvoir d'achat, me serrer la ceinture pour l'avenir de mes enfants,
    mr hollande, je pense que sarko est et sera meilleur président que vous, mr hollande vous profiter de la misère de certains citoyens pour vous faire élir en leur faisant miroiter des promesses que vous ne pourrez pas tenir. j'en ai marre des promesses mr hollande, j'ai besoin de savoir comment on remonte la pente pour sauver notre pays, je ne veux pas qu'on mente en promettant qu'il y aura plus de profs et j'en passe et vous mr hollande vous me montrez en disant c'est la faute de sarko que si je dit si vous êtes président vous direz c'pas ma faute c'la faute de un tel.
    le vote utile pour la france c'sarkosy parceque bien qu'impopulaire il continue de se battre pour l'ensemble des francais L'ENSEMBLE des francais réveillez vous francais, en 1981 on croyait que la gauche allait tout améliorer mais elle nous a tiré vers le bas ouvrez vos yeux ! mr hollande vous nous la faites à l'envers.

  • SEREMUER
    SEREMUER     

    c'est bizzard hier 23 mars marine obtient 16% et melanchon12%;on a parle celui de la veille mais pas celui du lendemain.Curieux non que l'on n'en dise pas un mot

Votre réponse
Postez un commentaire