× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande veut une loi de programmation pour l'éducation nationale
 

PARIS (Reuters) - "Le contrat entre la nation et l'école" souhaité par François Hollande se fera sur la base de la confiance et donnera lieu à des...

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • fabie 24
    fabie 24     

    la casse de l'ècole publique chére madame vient du comportement de ces enseignants qui ont choisi ce métier pour les avantages et non pour l'amour du métier , j'ajouterai vos syndicalistes qui selon moi sont les fossoyeurs de l'école publique

  • NK21
    NK21     

    ce n'est pas une question de nombre, c'est une question de méthode, celle qui est enseignée depuis 40 ans est nulle et les enseignants qui sont passés par l'IUFM n'ont pas été formés correctement. Voilà la vérité et tant que nous n'aurons pas des politiques dignes de ce nom, ambitieux pour les élèves nous n'en sortirons pas, la France deviendra le cancre de l'Europe. Est-ce cela que nous voulons ?

  • teleclean
    teleclean     

    Voici ce qu'a annoncé Mr Hollande tout de suite après son investiture ... Ainsi, Hollande avait fait une proposition détonante revenir sur les suppressions de postes de Nicolas Sarkozy dans l'éducation nationale en promettant l'embauche de 60 000 fonctionnaires (enseignants, surveillants, infirmières). Mais finalement, Michel Sapin, bras droit de François Hollande, a annoncé que ces créations de postes seront "compensées" par des suppressions de postes de fonctionnaires dans d'autres secteurs.Dans ce cas la, cela ne coûte rien de plus à la France, c'est juste déplacer les personnes. A votre avis les fonctionnaires dans les autres administrations qui ne vont pas être remplacé, vont ils être d'accord???? Donc pour les satisfaire il devra embaucher dans tous les secteurs et la cela va coûter à la France.

  • moutchic
    moutchic     

    tout ce qui essaye de sortir l'enseignement du marasme actuel est bienvenu
    D'abord le langage:prof pour professeur instit pour instituteur tout est fait pour affaiblir les enseignants
    .Drucker dans "Champs elysee"lors de son sketc avec Gerra a dit "fainéante comme une enseignante"
    Chatel annonce des augtementations pour les jeunes alors qu'il est question de geler les traitements des professeurs jusqu'en 2018: une retraitée qui a travaillé 17 ans en Z E P sans le savoir cinquiéme génération d'instituteurs qui ont toujours aimé leur métier et pas pour l'argent.

  • odine
    odine     

    le statut d'auto entrepreneur permet aux chômeurs d'essayer de créer, au moins essayer pour ne pas rester aux Assédics et surtout tenter de rester à flot vu les difficultés à retrouver un emploi. Bien sûr que çà ne marche pas à tous les coups mais au moins on se réveille. Non à gauche on préfère assister. De plus il y en a tout de même pas mal pour qui çà marche, alors avec la gauche on commence la destruction ??? De plus Hollande n'est pas honnête lorsqu'il parle de l'augmentation de Sarko car si les Français ne comprennent pas, lui il sait pourquoi mais préfère ne pas l'expliquer. Il n'est pas crédible.

  • heumheum
    heumheum     

    mais c'était en 2006 et cela fait 5 ans bientôt .... bon c'est vrai que 60% ca fait bien les 5 ans

  • fabrin
    fabrin     

    Mr Hollande vous desisterez vous pour François Bayrou au 2eme tour ??

  • JOVE
    JOVE     

    De la part d'un Candidat , c'est un mauvais signal de ne pas avoir voté la baisse des rémunérations des députés qui au passage bénéficient d'une mutuelle santé propre et gérée par eux-mêmes !.

  • Micloant
    Micloant     

    je viens d'entendre M. Hollande dire que les parlementaires ne s'étaient pas octroyés d'augmentation depuis.... J'ai failli en tomber ! 2006 M. Hollande tous les parlementaires se sont votés à l'unanimité une augmentation de près de 60 % ! + une secrétaire supplémentaire ! Vous avez la mémoire très courte lorsque vous êtes concernés ! ...

  • odine
    odine     

    en ce moment. Mais c'est une CATASTROPHE cet homme. Il ne s'exprime pas bien, il ne répond pas dans le détail à certaines questions qui doivent le gêner, beaucoup d'erreurs de français, je le relève car on le fait pour les autres. Les auto-entrepreneurs préparez vous à chercher du boulot ou à vous inscrire aux restos du coeur, et quand on lui demande pourquoi son parti à refusé de voter une diminution des revenus des parlementaires, réponse : çà ne représente pas grand chose donc on passe là dessus. On ne veut plus de Sarko OK mais le remplacer par Hollande alors là NON.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire