× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François hollande promet de lutter contre la domination de la finance
 

par Elizabeth Pineau POINTE-À-PITRE, Guadeloupe (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a promis dimanche...

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • robickou
    robickou     

    En 72 Giscard d'Estaing a dissocié la Banque de France de l'etat Français . A cette époque la France avait 0 centimes de dette . Résultat aujourd'hui ,une dette colossale qui enfle , et l'argent publique syphonné par les banques .L'Energie ,les régles de l'utilisation de l'Argent , l'Eau ne devraient pas être privatisés . Ce sont des biens communs qui ne devraient pas être livrés à la loi de la Jungle . Recrér une Banque qui appartiendra à tous les Français , avec l'argent des français , avec des administrateurs qui postuleraient et ensuite seraient choisis par tirage au sort pour eviter toute main mise d'un interêt particulier .

  • doute
    doute     

    Il promet d'être fort contre la finance....et contre ça ???

    Incroyable ! celui qui ferme nos églises en Algérie, vient en France inaugurer une mosquée ...
    Une présence qui montre l’importance grandissante de la communauté algérienne dans cette commune « de France ».
    C’est vendredi en milieu d’après-midi que Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS). Accompagné notamment par le consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, et le président de la fédération régionale Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d’entrée « l’importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local ».
    La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d’une nouvelle étape de l’islamisation du pays, est particulièrement choquante :
    c’est ce même Bouabdallah Ghlamallah qui avait, l’année dernière, fait fermer 10 églises, et s’était justifié au journal L’Expressionpar cette phrase :
    « J’assimile l’évangélisation au terrorisme. »

    La « réciprocité » de la « tolérance » ne semble pas encore d’actualité.
    Surtout ne faites rien et Rendormez – vous mes frères, ça pénètre en douce et le réveil sera très dur.

  • guideni
    guideni     

    tiens en parlant d'économie ,Jox ancien ministre de mittérand aux GG ce matin , le pauvre il n'a que 11 000 euro net de retraite + tous les avantages d'ancien ministre + un garde du corps depuis 20 ans ,en un rapide calcul il revient au contribuable 20000 euro par moi ,merci pour le pauvre entourage de hollande !!!!!!!!

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Alors voilà quelques pistes mon chère françois. Tu suprimes toutes les niches fiscales des entreprises mais aussi des particuliers en commençant par toi en tant qu'élu. Tu supprimes les rentrées scolaires, les alloc ( ha tu en parles, mais agit!!), les primes de noêl, les aides aux personnes en situations irrégulières en france, la couverture universelle, les détachées des administrations, les aides aux associations et syndicats, les aides aux partis politiques, les subventions pseudo culturello sportives, les décrèvements multiples. Bon c'est déjà pas mal d'économie, mais si d'autres ont des idées citez cela pourrait aider Francois à nous sortir un programme. Cà c'est les réductions des dépenses. Pour les recettse je suis pour la généralisation de l'imposition à partir du premier centime gagné et pour encore faire des économie, que cela soit versé directement par l'employeur dans les caisses de l'etat. Je suis aussi que pour tout produit vendu, une marge bénéficiaire maxi soit calculée à partir du prix usine ainsi cela favorisera nos produits dans la mesure ou les marges seront plus grandes. JE VAIS COMME NOTRE BOURDIN? j'engage chaque citoyen à profiter de ce blog pour faire des propositions concrètes et les proposer aux candidats. Et puis je trouve pas mal de proposer aux agences de notation de noter les programmes. On peut aussi leur mettre une note pour les prévisions avérér justes ou pas. Mis j'avoue je ne suis pas madame Soleil. Alors vite au boulot, des propositions!!, des propositions!!, des propositions!!

  • hop75
    hop75     

    il peut promettre, ca mange pas de pain, c'est d'ailleurs tous ce qu'ils vont faire, PROMETTRE mais ils n'iront pas plus loin, le plus triste, c'est que des pigeons vont y croire

  • SOEUR PIQUANTE
    SOEUR PIQUANTE     

    le niveau du discours de F H ???? si c'est écrit par sa compagne...... chapeau 2 points de plus pour Marine Le Pen

  • Lieut
    Lieut     

    A Mayotte ils ont voté pour devenir un département français . Alors François , faut y aller faire la campagne car on leur a promis plein de millions d'euros . Ils veulent leur RMI , RSA , primes de rentrée scolaire , etc... Ils attendent impatiemment car les crédits traînent .... Et les comoriennes qui viennnent accoucher sur l'île pour que leur enfant soit français veulent être sûres qu'il aura tous les avantages que donne le droit du sol ....Faut y aller faire la campagne et s'assurer que tout va bien dans ce nouveau département ....

  • BGTROM
    BGTROM     

    MON PREMIER MESSAGE NE PASSE PAS, donc rebelote Ce qui est drôle, c'est que durant la période où la crise battait son plein, on entendait pas les socialos. Je crois sincèrement que Sarko (sans être de son parti) a mieux géré la crise que bien d'autres l'on fait ou l'aurait fait. Les socialos, à cette époque jouaient l'autruche - pas vu pas pris!. Mais oui, cela a commencé avec Mitterrand "le grand homme". Le déclin de la France commence là. Ensuite Chirac, pseudo de droite mais franchement de gauche. Mitterrand : on ne compte pas les cadeaux faits à sa clique. Chirac, ses préférences...Alors lorsqu'on écrit "des centaines de milliards de cadeaux fait par Sarko" J'aimerai qu'on chiffre cela et qu'on se rende compte de l'énormité de la connerie.

  • unanaphalbete
    unanaphalbete     

    Je ne vais vous donner maintenant des explications, je n'ai pas le temps, mais contrairement a ce que vous pensez l'augmentation de la dette est tout à fait normale, cherchez bien, des explications concrètes sont sur le web !

  • sebjah
    sebjah     

    C'est la campagne qui bat son plein...de promesses bien sûr.
    Aux français de ne pas être - encore une fois - dupes de toutes ces belles paroles

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire