× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-françois copé accuse françois fillon de ne pas jouer "collectif"
 

PARIS (Reuters) - L'appel à l'unité de Nicolas Sarkozy reste lettre morte au sein de la majorité où les luttes intestines s'intensifient après une...

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pierrre 62
    Pierrre 62     

    Qu'il reconnaisse qu'il faille reconstruire l'UDF sans l'Idiot du village.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    L'UMP n'effacera pas ses origines: Le RPR et L'UDF qu'a tué le vaniteux petit béarnais. Pour moi, je souhaite le renouveau de l'UDf sans cet ambitieux de quatre sous.

  • ret
    ret     

    TRES BONNE ANALYSE

  • moonlight1220
    moonlight1220     

    Oui, je suis entièrement d'accord avec votre analyse !! :)

  • moonlight1220
    moonlight1220     

    ça ne donne pas envie de voter pour l'UMP !!

  • jean louis 44
    jean louis 44     

    Il veut tout casser pour gagner en 2017 !! mais il oublie que son style ne passe pas il ne respecte rien , j'ai horreur de marine le pen mais elle a en lui repondant prévu les evenements de ce jour ... ils etaient peut etre de mèche !!!

  • winflouze
    winflouze     

    s'il vous plait, quand allez vous inviter MR François ASSELINEAU du partie populaire républicain, UPR. TOUS CES POLITIQUES ne sont que des opportunistes qui ne cherchent pas à aider le pays, mais avant tout cherchent à gagner plus à la fin du mois. Renseignez vous sur lui, cet homme mérite que l'on s'intéresse à son programme car il a beaucoup de choses à DIRE !!!
    merci MR BOURDIN

  • X-OR
    X-OR     

    Pour faire simple, Sarkozy est en train d'appeler les centristes à cautionner la dérive de l'UMP vers l'extrême droite... Cette débâcle électorale aura suffi pour montrer ce qu'est réellement l'UMP depuis le début : un assemblage artificiel, hétérogène et contre nature de groupes politiques qui n'ont rien en commun. Quoi de commun entre les radicaux de Borloo, les Démocratie Libérale de Madelin, les centristes ex-UDF, les gaullistes de Villepin et les arrivistes à endance extrême droite comme Sarkozy, Copé ou Xavier Bertrand ? Ils ont constitué un appareil permettant d'accéder au pouvoir. Dès lors que cet appareil ne fonctionne plus et ne satisfait plus tout le monde, chacun retire ses billes. C'était très prévisible. Par contre, avec cet effritemeent, on va se retrouver avec une foultitude de petits groupes qui ne pèseront pas bien lourd et qui ne seront plus capables de s'unir. Autrement dit, le délitement de l'UMP et sa chute ne font que commencer, et sous leurs pieds, le vide est vertigineux. A moins bien sûr qu'un rassembleur vienne à retrousser ses manches pour reconstruire tout ça sur la base d'un retour à une politique gaulliste (De Villepin par exemple ?) mais cela prendrait du temps.

  • huygensss
    huygensss     

    et c'est nécessaire, faites le maintenant.

  • sissi31
    sissi31     

    va t-elle arriver jusqu'en 2012 ????????
    Sans perte et fracas ???????
    Je trouve M. Fillon un peu Mou malgré une telle carrure; pourtant il aurait fait un bon Président, dans un autre contexte. Dommage, dommage ! On est vraiment du Métier ou on ne l'est pas.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire