"Hulot/Joly : rien n'est joué !"Xavier Cantat
Ce mercredi, l'ancienne magistrate, Eva Joly est arrivée largement en tête au premier tour de la primaire Europe Écologie/Les Verts en recueillant 49,75% des voix.
A 60 voix près, elle aurait même pu être élue dès le premier tour.
Elle devance son principal adversaire, l'ancien animateur de TF1, Nicolas Hulot, qui obtient lui 40,22% des intentions de vote.
Le candidat pour l'élection présidentielle EELV sera désigné le 12 juillet prochain au terme du second tour entre Joly/Hulot.
Invité des Grandes Gueules sur RMC, l'adjoint EELV au Maire de Villeneuve-Saint-Georges (94) et compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat estime que cette primaire est loin d'être gagnée pour Eva Joly. Au contraire selon lui, de nombreux militants qui ont voté en faveur de la magistrate voteront Nicolas Hulot au second tour : "Tout le monde était tellement persuadé que Nicolas Hulot allait gagner dès le premier tour, que beaucoup de gens ont donné leur voix au premier tour à Eva Joly pour qu'elle évite de se prendre une claque. Mais, ces deniers voteront Hulot au deuxième, donc rien n'est joué !"
Votre opinion