"Il est nécessaire de diminuer le nombre de fonctionnaires en France"

Ce monsieur Amar, réprésentant syndical CGT est le parfait exemple de ces parasites qui gangrènent le système et qui ne veulent surtout par que cela change. Voilà un monsieur soit disant prof d'histoire, détaché permanent à la CGT qui vient nous dire que la réduction du nombre de fonctionnaires va mettre en péril la qualité du service public.
Déjà qu'il fasse le boulot pour lequel il est payé, car il doit y avoir quelques années qu'il n'est pas aller faire cours, au lieu de vivre sur le dos des autres et que les centaines de ses petits camarades qui sont dans la même situation en fasse de même et après on pourra discuter du service public
La réduction des fonctionnaire est une priorité mais pas une suppression à la hache. Commencer a supprimer une vingtaine de ministère qui ne servent a rien, les 1500 agences de toutes sorte, une centaine de députés et sénateurs, suppression des départements avec tout le décorum et vous pouvez renforcer la police, justice et hospitaux.
Fonctionnaire est visiblement devenu un gros mot, je lis et j entends des caricatures incroyable sur les fonctionnaires ! Je suis manipulateur radio au chu de Bordeaux en début de carrière j ai commencé à 1343 euros . Dans le privé pour la même activité j aurais commençais en moyenne à 1800 euros ! La nature même de l activité dans le publique et privé est quasi équivalente en terme d activité aujourd'hui à la différence que nous a l hôpital nous avons des malades lourd en lit à installer sur les tables d examens. Et une activité aujourd'hui de rentabilité nous devons remplir des objectifs patient par heure ! On nous stigmatise sur les avantages! Quels sont ils ? Salaires inférieurs conditions de travail plus lourds , pas de primes d intéressement pas d heures supplémentaires payés ! Un week end de travail minimum par mois payés 40 euros contrairement aux astreintes lucratives du privés! DU travail de nuit et fériés ! Nous n avons pas de tickets restaurant et les chèques vacances sont beaucoup moins intéressant que dans le prives! Donc NON nous ne sommes pas des privilégiés !!
Mise à part l'Armée, la santé, la police, les services d'urgence et la pénitentiaire, on peut taper dans tout le reste
Avec 500000 fonctionnaires en moins ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens ! Et vous avez vu le programme de santé de F. Fillon ? La sécu passe en partie au privé ! les mutuelles ne vont pas faire ça gratuitement ! Et qui va payer ?
Moi, un membre de ma famille travail (c’est un grand mot) comme manip radio à l’hôpital port royal Paris. Elle est à 80 % arrive à 10h15 à la place de 9h30 et part à 15h10 à la place de 16h30. Elle fait ses annonces le bon coin et va se faire masser pendant ses heures de travailles. Sa collègue, idem. Parfois, elles ne sont même pas présentes sur leur poste car elles ont fait basculer la ligne du service sur leurs portables. Quand je lui demande si leur chef de service ne dit rien, on me répond texto : Non car il est nul il ne voit rien. Aucun risque. Et pendant ce temps-là, les infirmières et les docteurs sont surchargés. Quand l’une d’elles est en formation, l’autre n’est même pas débordée. Payé 2800 Euros net quand même. FAITE LE MENAGE QUOI !!
Étant manip radio moi même , je Peux vous dire que même à 100 pour 100 et en fin de carrière un manip radio ne gagne pas 2800 euros !!!! Et basculer sur son téléphone des appels je vois pas le rapport avec la fonction qui nécessite au contraire une présence constante ouverte au publique
ça dépend dans quel domaine! Hôpitaux, police nationale, armé! non le reste mais bien évidemment, par contre réduire le nombre de ministre avec tous leurs privilège serait un grand pas en avant! prendre exemple sur le modèle suédois.
Visiblement vous ne connaissez pas les agents de la fonction publique et votre antisyndicalisme vous aveugle.
Le jour ou il y aura moins de service public,ne venez pas pleurer si les bureaux des diffèrents services sont fermès 5 jours/7
Les fonctionnaires phagocytés par la CGT syndicat inféodé au PC dont le crédo est la défense de leur emploi à vie est insupportable.
Difficile journee pour Mr Brunet toujours si sur de lui ... ca fait du bien.
Cet intervenant de la CGT connait extremement bien son sujet et argumente parfaitement. Il faut faire preuve d'ouverture et accepter les faits. Ca arracherait Mr Brunet de dire que un CGTiste peut detenir une verite "surprenante". Bien triste et peu constructif. Komdhab !
Sauf que la qualité du service public comme ce monsieur l' affirme est une véritable foutaise....
Sauf que la qualité du service public comme ce monsieur l' affirme est une véritable foutaise....
Votre opinion