"Il est parti en héros": sur RMC, le témoignage émouvant du frère d'un des secouristes morts dans le crash d'un hélicoptère

Le crash d'un hélicoptère de la sécurité civile, près de Marseille. Les 3 secouristes présents à bord n'ont pas survécu. Parmi eux: Norbet Savornin, pompier dans les Bouches-du-Rhône. Son frère, Stéphane, s'est confié au micro RMC.
Dans la nuit de dimanche à lundi, trois secouristes ont trouvé la mort, tués dans un accident d'hélicoptère, alors qu'ils intervenaient pour porter secours durant les intempéries, ils se sont écrasés près de Marseille.
Alors que l'hélicoptère se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet, dans le Var, afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues.
"Il est mort pour sauver des vies"
Le sergent-chef Norbert Savornin est l'un des trois secouristes décédés, il était sapeur-pompier des Bouches du Rhône. Il avait effectué une quinzaine d’opérations dans le Vaucluse, et alors que l’appareil se dirigeait vers le Var. Son frère Stéphane, qui a été lui aussi pompier, travaille dans une entreprise de sécurité aujourd’hui.
"Mon frère était un passionné. Depuis tout petit, il voulait faire ce métier là, pompier. Tout ce qu’il aimait c’est sauver des vies mais aujourd’hui, il n’est plus là. Mon grand-père était pompier, mon père était pompier, mes oncles étaient pompiers, c’est une famille de pompier. On a toujours eu peur que ça arrive et puis c’est arrivé. Il est parti en héros, c’est ce que je retiens. Il est mort pour sauver des vies, il n’y a pas d’autres mots. On peut mettre une grosse affiche avec sa photo, il le mérite".
Votre opinion