"Il fallait une mobilisation spectaculaire, on l'a aujourd'hui", se félicite le président de SOS Racisme

Dominique Sopo, président de SOS Racisme était parmi les très nombreux manifestants ce dimanche à Paris. Selon lui, il faudra "trouver les modalités" pour continuer d'évoluer dans cet état d'esprit d'unité nationale qui s'est manifesté en France ce week-end.
Cette mobilisation sans précédent est "spectaculaire", a estimé dimanche Dominique Sopo, le président de SOS Racisme sur RMC: "C'est un jour exceptionnel parce que les attaques qui ont été perpétrées sont exceptionnelles. On a été confrontés à des attaques spectaculaires contre la liberté. Face à une telle attaque, il fallait une mobilisation spectaculaire, on l'a aujourd'hui".
"Il faut répondre par une cohésion renforcée"
Interrogé sur la suite à donner à cette formidable mobilisation, il a estimé qu'on ne pouvait pas encore tirer de conclusion: "Il est trop tôt pour le dire. C'est vrai qu'aujourd'hui, au-delà des origines, au-delà des couleurs politiques, les gens se sont réunis, il faudra trouver les modalités par lesquelles continuer dans cet esprit parce les terroristes cherchent à semer la zizanie, à faire monter les haines, ils cherchent à faire en sorte qu'on ne puisse plus vivre ensemble et c'est bien face à cela qu'il faut répondre par une cohésion renforcée".