"Il faudrait l'envisager comme président de la République": les "Grandes Gueules" dithyrambiques sur Zidane après sa victoire en Liga

Joueur de génie et entraîneur à succès, Zinédine Zidane, qui a remporté sa deuxième Liga en tant que coach du Real Madrid jeudi, est même capable de fédérer un plateau entier des "Grandes Gueules".
Légende vivante du Football, Zinedine Zidane vient d’écrire une nouvelle ligne à son palmarès en remportant un nouveau trophée. Jeudi, le Real Madrid entraîné par le Français a remporté sa 34e Liga. C’est la seconde fois que le champion du monde 98 remporte le championnat espagnol en tant qu’entraîneur. Et dans sa jeune carrière d’entraîneur débutée en 2016, c’est son 11e titre, à ranger aux côtés des trois Ligues des Champions remportée avec le Real Madrid.
"Il excelle dans son domaine, c’est la classe"
Un palmarès époustouflant dans la continuité de sa carrière de footballeur qui force l’admiration : "Il est le meilleur dans tout ce qu’il fait. Peut-être qu’il faudrait envisager Zidane président de la République. Son destin est tout tracé en équipe de France ou alors il ne faudrait pas qu’il y échappe dans une ville du sud de la France où il a des attaches particulières", rêve sur le plateau des "Grandes Gueules" Mourad Boudjelal. "On parlait de Joffrin avant, là c’est tout l’inverse, il faudrait que le PS trouve son Zidane, quelqu’un de charismatique, de fédérateur, qui ne la ramène pas forcément", assure de son côté Fatima Aït-Bounoua.
Et même Barbara Lefebvre n’a que d’éloges pour le double ballon d’or, champion du monde, qui arrive à fédérer un plateau des "Grandes Gueules" entier, une ligne qu’il pourrait rajouter à son palmarès: "Zinedine Zidane, c’est l’élégance et surtout le fait de rester dans sa spécialité. Il ne vient pas faire la leçon sur d’autres choses et ne nous casse pas les pieds dans les magazines people. Il excelle dans son domaine, c’est la classe", assure l'ancienne professeur d'Histoire-Géographie.
Votre opinion