"Il faut payer tous les fonctionnaires de la République au mérite"

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • marguerite
    marguerite     

    je voudrais rappeler une base ///::: LE SALAIRE BRUT correspond OBLIGATOIREMENT à un TRAVAIL DIT DE QUALITE ET EFFICACITE....par conséquent, celui qui ne rempli pas valablement son contrat - DEVRAIT SUBIR - une réduction et de même que celui qui rempli PLUS QUE BIEN - avec initiative doit percevoir financièrement un PLUS.....c'est du bon SENS...mais
    nos chers syndicats.....toujours défendeurs des causes indéfendables.... ne veulent pas que ce soit jugés le salaries sur ses aptitudes......ils perdraient + 50 % de la justification de leurs présences...
    dans les entreprises - car c'est argument..... fort utilisé par eux pour avoir des adhérents.....

    marguerite
    marguerite      (réponse à marguerite)

    BRAVO ---- on voit que le bon sens ne plait pas..... et c'est de cela que la France MEURT.....alors que nous devrions avoir une MAJORITE pour le BON SENS....

    Pharmaco
    Pharmaco      (réponse à marguerite)

    dites plutôt que vous pensez plutôt à vos avantages ce serait plus franc

    Pharmaco
    Pharmaco      (réponse à marguerite)

    Heureusement qu'on ne vous a pas appliqué cette façon de vous rémunérer sinon vous seriez à la soupe populaire

  • Pharmaco
    Pharmaco     

    Sans oubluer les anciens présidents qui touchent des retraites trop confortables même si ils ont mis la France en faillite vous savez votre petit protégé du Cap Nègre!!!

  • Google-107188042722303729935
    Google-107188042722303729935     

    15 ans de contractuel. Précaire dans la fpe fpt et fph je n ai le droit à rien. Pas de notation pas d avancement pas de primes... si... j ai droit à 2 cdi par an depuis 15 ans..

    miss tosca
    miss tosca      (réponse à Google-107188042722303729935)

    2 CDI...ou 2 CDD?
    Vous touchez un point important qui n'est jamais évoqué.
    Si le privé doit respecter des règles contraignantes pour le recours aux CDD...qu'en est-il de l'Etat et des collectivités...qui renouvellent ces contrats sur des années et des années. Fais ce que je dis mais...

    J'ai un ami (titulaire personnellement) travaillant dans un lycée professionnel. Dernièrement il me disait être écoeuré du fait, qu'à cause des restrictions budgétaires, on "lourde" des contractuels effectuant un travail de qualité et de rendement....mais qu'on garde les faignasses titulaires parce qu'on ne peut les licencier. Et en plus, pour ces personnes sans scrupules, sans dignité, il n'est en aucun cas question de les muter à un autre poste.

    Et ces contractuels sont exploités, je dirais même "escroqués". Je vois dans la com.com dont je dépends, j'avais une aide à domicile...salaire au ras des pâquerettes, temps non rémunéré pendant les déplacements entre les divers bénéficiaires (vous voyez un dépanneur dans le privé payé que le temps chez les clients!). Cerise sur le gâteau, usage de leur véhicule personnel sans respect des IK dues, pourtant inscrites sur le fascicule d'accueil remis lors du contrat...excuse, on n'a pas les moyens de vous les payer. Et elle a été obligée de démissionner (retraite) sous préavis de deux mois...ce qui n'existe pas pour les non cadres dans le privé.

    miss tosca
    miss tosca      (réponse à miss tosca)

    Mes excuses pour le bis repetita....mais comme soeur Anne, je ne voyais rien...

  • zabor
    zabor     

    Mille fois d'accord avec vous, mais je doute que les enseignants soient d'accord. Un bon enseignant ne va jamais voir son médecin pendant les vacances. Il attend la reprise du boulot pour se faire mettre deux ou trois jours d'arrêt. Pourtant, le tapis roulant les conduit tous au 11ème échelon, les bons comme les brêles, et je connais même des brêles qui ont réussi à partir avec la Hors Classe !

  • Google-107188042722303729935
    Google-107188042722303729935     

    Et les contractuels de la fonction publique? On en parle ?

  • Gros Pataques
    Gros Pataques     

    La censure étant plus efficace que les développeurs web de RMC je republie :

    Les développeurs et administrateurs Web de RMC devraient également être payés au mérite Mr burnet.

    miss tosca
    miss tosca      (réponse à Gros Pataques)

    Oui, où sont les 168 opinions indiquées en tête...un exemple parmi tant d'autres?

    Pharmaco
    Pharmaco      (réponse à Gros Pataques)

    Mille bravos

  • ravachol
    ravachol     

    rien de nouveau m. brunet...à la poste ....à la distribution... avec des fonctionnaires et des contractuels cela existe depuis plusieurs années....système sournois qui marche par équipe et non individuellement ....ce qui fait que lorsque un agent de l'équipe est absent ...accident ....ou réclamation...c'est toute l'équipe qui trinque.....bonjours l'ambiance !!!!

    zabor
    zabor      (réponse à ravachol)

    Je me souviens d'un certain guichetier de La Poste qui, à 11h58 avait déjà fermé sa boutique. Il a refuse de me donner un emballage pour colis sous prétexte que c'était l'heure de la fermeture. Comme il continuait de bavarder avec le collègue voisin, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas trouver une minute pour me servir. Dialogue de dingue: Mon guichet est fermé, monsieur. Je ne suis plus là; vous ne me voyez pas. Inutile d'insister, monsieur, je ne vous entends pas puisque je ne suis plus là."

  • Melto
    Melto     

    Le soucis est que pour beaucoup, ils vont devenir pauvre!!!! Car, ayant moi même travailler ( enfin, acte de présence!!) pour une commune, j'ai été super fatigué le soir.... D' avoir quasi rien foutu!!!!

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Melto)

    c'est quel mairie FN ?

    zabor
    zabor      (réponse à Melto)

    Ca rappelle le sketch des Chevaliers du fiel sur les employés communaux. Criant de vérité !

    Gros Pataques
    Gros Pataques      (réponse à Melto)

    Merci pour ce témoignage poignant... et pipeau.

  • Melto
    Melto     

    Le soucis est que pour beaucoup, ils vont devenir pauvre!!!! Car, ayant moi même travailler ( enfin, acte de présence!!) pour une commune, j'ai été super fatigué le soir.... D' avoir quasi rien foutu!!!!

    ancien
    ancien      (réponse à Melto)

    Fier ???

  • danlego
    danlego     

    dans certaine mairie c'est à celui qui en fera le moins, ceux qui vont appeler vous dirons le contraire

Votre réponse
Postez un commentaire