Eric Brunet dans Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

Pour Eric Brunet, il faut supprimer l’ISF. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" dès 13h sur RMC! "Il faut supprimer l'ISF"

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Jomo
    Jomo     

    Entendu dans une manif.....quand les pauvres n'auront plus rien,ils mangeront les riches !
    C'est pour bientôt......

  • Jomo
    Jomo     

    LA 6EME RÉPUBLIQUE !!!! J'vois qu'ca.....

  • evann
    evann     

    On paie des impôts sur les revenus, des taxes alors sur ce qu'il reste je ne vois pas pourquoi on devrait payer l'iSF (seul pays à avoir encore cet impôt) et que nos enfants paient des droits de succession. D'ailleurs regardez nos chers élus ils font tout pour planquer leur richesse ! ces chers élus qui nous parlent de solidarité mais qui voudraient ne pas payer un centime d'impôt ! Que tout le monde commence par payer des impôts ! Autour de moi les jeunes qui veulent gagner de l'argent quittent la France parce qu'ils disent en France quand tu gagnes de l'argent l'état te pique tout ! Les impôts c'est normal d'en payer mais trop c'est trop ! j'ai fait le calcul à ma mort j'aurai donné plus de 80 % à l'état c'est vachement motivant de bosser !

  • daddicool
    daddicool     

    Déjà supprimer les niches fiscales:
    Ca vous ennuie pas de voir que certains sont exhonérés d'impôts pendant x années en investissant dans l'immobilier, pendant que d'autres n'arrivent pas a se payer leur 1er logement et payent eux des impôts????
    L'isf c'est pas ca qui va sauver la planète, mais faut bien prendre les sous la ou ils sont (faut surement revoir les règles de l'isf par exemple au niveau des résidences, mais pas supprimer)
    La ou on pourrait gagner peut être, c'est sur les taxes pollution au niveau des grosses bagnoles, des contraventions a la hauteur du revenu et du patrimoine du mec qui prend la contravention.

  • kvalr
    kvalr     

    un taux unique de 25% pour tous le monde

    rienafoutre
    rienafoutre      (réponse à kvalr)

    ca fait 3570€ d'impots pour un smicard, c'est de la confiscation, une honte!!!

  • Google-117071680125898794959
    Google-117071680125898794959     

    Bonjour, je suis d'accord pour supprimer l'ISF mais si on supprime toutes les niches fiscales, qu'on baisse le taux d'imposition, que tout le monde paie l'impôt dès le premier euro perçu. Car toutes ces niches font qu'une seul partie des français paie l'impôt (les classes moyennes). Il faut faire de même avec les impôts sur les sociétés. En fait, il faut réformer le système fiscal dans son ensemble. Mais ça quel politique va vouloir s'y atteler !

    evann
    evann      (réponse à Google-117071680125898794959)

    Tout à fait d'accord avec vous ! malheureusement je pense aussi qu'il n'y a aucun homme politique qui aura le courage de s'y atteler !

  • christophe.cch
    christophe.cch     

    d'accord avec vous m.brunet
    les patrons reviendront et donneront de l'emploi a tous les chômeurs (bien sur se qui veulent bosser) et est ce que l'edf, la cgt, fo, cfdt etc... payent l'isf avec tous les chateaux qu'ils ont ?

  • christophe.cch
    christophe.cch     

    d'accord avec vous m.brunet
    les patrons reviendront et donneront de l'emploi a tous les chômeurs (bien sur se qui veulent bosser) et est ce que l'edf, la cgt, fo, cfdt etc... payent l'isf avec tous les chateaux qu'ils ont ?

  • christophe.cch
    christophe.cch     

    d'accord avec vous m.brunet
    les patrons reviendront et donneront de l'emploi a tous les chômeurs (bien sur se qui veulent bosser) et est ce que l'edf, la cgt, fo, cfdt etc... payent l'isf avec tous les chateaux qu'ils ont ?

  • Démocrate42
    Démocrate42     

    Pas d'accord avec vous M. Brunet.
    Les plus riches qui refusent de payer l'ISF, refusent en fait d'aider à hauteur de 1% de leur fortune les plus pauvres. Beau message. On parle de haine des riches dans cette radio. Il s'agit ici en réalité du mépris des pauvres. Non ils n'ont pas droit de toucher de l'argent pour s'en sortir car ça risquerait de diminuer le fossé qui séparer les riches des pauvres. Attention !!!

    Les personnes que vous essayez de rallier à votre cause pensent qu'ils pourront investir des milliards à relancer l'économie avec 1% de richesse en plus? Mais qui est dupe? Ce 1% ne relancera strictement rien du tout. Par contre ce qui est sûr c'est que ne pas maintenir l'ISF diminuera encore la marge de manœuvre de l'état pour soutenir les PME à investir et créer des emplois.

    L'ISF est un impôt minime (à comparer aux autres recettes de l'état) et il n'est pas question de l'augmenter mais de le maintenir. Cela "contraint" un faible pourcentage de la population la plus aisée à une certaine solidarité. Le but du pays est d'intégrer un maximum de personnes dans le système avec une certaine quantité de solidarité, c'est le principe même de la sécurité sociale par exemple tout le monde cotise même si tout le monde n'est pas malade. Aider les autres ne vous viendrait pas à l'esprit? Pour moi, être français c'est faire preuve de solidarité et d'ouverture. Ces valeurs semblent très loin de toute considération personnelle comme la plupart des auditeurs peuvent faire preuve. Regardez un peu plus loin. Demain ce sera peut-être vous qui serez en difficulté et qui aurez besoin d'aide pour votre entreprise. (et il ne s'agit pas de redistribuer l'argent à ceux qui ne veulent pas travailler, attention).

    Je travaille et paye mes impôts et je suis fier d'en payer, c'est ma modeste contribution au fonctionnement du pays et je n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas la chance de le faire et il faut quand même reconnaître qu'on ne donne pas sa chance à chacun. Vive l'égalité des chances.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)