Il "fêtait" le déconfinement: un an ferme pour avoir attaqué un policier à la hachette

Tout a commencé par la plainte d'un voisin pour tapage nocturne dans les locaux d'une école de l'Essonne.
Un gardien d'école a été écroué mercredi par le tribunal d'Evry pour avoir attaqué à la hachette, sans toutefois le blesser, un policier intervenant alors qu'il fêtait bruyamment la fin du confinement avec des amis aux Ulis, dans l'Essonne.
Jugé en comparution immédiate par le tribunal d'Evry, le gardien du groupe scolaire des Ulis, âgé de 46 ans et jusque là connu de la justice pour un simple délit routier, a été condamné à un an de prison ferme assorti d'un mandat de dépôt pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique sans ITT".
La patrouille avait été requise par un riverain de l'école qui s'était plaint dans la nuit de lundi à mardi de tapage nocturne. A l'entrée du groupe scolaire, trois hommes - dont l'agresseur - et quatre femmes écoutaient de la musique en buvant de l'alcool.
Le gardien, fortement alcoolisé, s'était approché d'un adjoint de sécurité qui lui avait demandé de reculer. Après qu'une femme alcoolisée se soit emparée d'une bombe lacrymogène, le gardien est parti chercher une hachette dans un local et était revenu en courant vers le policier, tentant de le frapper. La lame était passée à quelques centimètres de sa tête. Quand l'homme avait tenté d'asséner un second coup, ses amis l'en avaient empêché.
Les renforts arrivés sur place ont interpellé les deux mis en cause qui ont reconnu les faits.
Votre opinion