Il marche 418 km pour décrocher le boulot de ses rêves
Déterminé à décrocher le métier de ses rêves, le Bisontin Assaad El Mellouki a parcouru 418 kilomètres pour montrer sa motivation.
Assaad El Mellouki a marché 418 km. Pas pour battre un record, mais pour décrocher un boulot chez Nike. Il est donc parti le 19 mars de Besançon pour rallier le siège français de l'entreprise à Saint-Ouen-l'Aumône en banlieue parisienne.
Il documente son périple sur les réseaux sociaux, si bien qu'à l'arrivée le 28 mars, les équipes des ressources humaines l'accueillent avec une standing ovation.
Malheureusement, pas d'emploi à la clé pour le jeune homme de 26 ans:
"Je ne suis pas du tout déçu parce qu'ils m'ont dit que je correspondais parfaitement à ce que la marque recherchait mais qu'il n'y avait pas de poste. Je savais pertinemment que je ne serai pas pris directement parce que le processus de recrutement est tel que c'était impossible. L'objectif, c'était de me faire connaître, de montrer que j'ai envie de travailler", a-t-il expliqué dans M comme Maïtena.
L'entreprise l'a orienté vers le siège européen de la compagnie à Amsterdam. Et s'il doit s'y rendre, il assure qu'il optera plutôt pour le train.
Votre opinion