"Il se fout de nous!": l'appel au don lancé par Gérald Darmanin passe mal

Le ministre des Comptes publics a annoncé dimanche le lancement d'une plateforme de dons pour aider les entreprises et personnes touchées par la crise. Un appel à la solidarité qui ne trouve que peu d'écho.
La générosité de nombreux Français se manifeste durant l'épidémie de coronavirus. Les initiatives locales et nationales se sont multipliées, mais il y en une nouvelle qui ne passe pas très bien auprès de l'opinion publique. Celle annoncée ce week-end par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin.
Il lance un "grand appel à la solidarité nationale". Une plateforme de dons va être mise en place pour permettre à "tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés".
L'opposition trouve l'idée aberrante. Jean-Luc Mélenchon estime notamment que l'Etat "fait la manche" au lieu de rétablir l'ISF. Peu de personnes publiques ou privées se sont empressées de répondre favorablement à l'appel du ministre.
#Darmanin fait la manche au lieu de rétablir l'ISF. C'est un test pour mesurer la capacité d'indignation du pays ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 30, 2020
Votre opinion