Il venait voir sa petite-amie en hélico, sa voisine le dénonce

Un pilote italien a inquiété des habitants belges après s'être posé dans le jardin de sa dulcinée. Alertée, la police a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Une histoire belge unique. La scène se passe près de Mons, à la frontière avec la France. Après plusieurs passages d'un hélicoptère au-dessus de chez elle, une habitante de Frameries a appelé la police pour faire de ses inquiétudes.
Plus étrange encore: l'engin, aux couleurs italiennes, avait pris l'étrange habitude de se poser... dans le jardin de sa voisine.
"Nous avons cru à une farce mais il n'en était rien"
"Lorsque nous avons reçu un appel d'un habitant de la rue Haute nous signalant qu'une de ses voisines accueillait régulièrement un hélicoptère dans son jardin nous avons cru à une farce mais il n'en était rien! Car l'enquête de voisinage a vite confirmé les dires du requérant", raconte la police boraine sur Facebook.
Après enquête, il s'agissait tout simplement de l'amoureux italien de la voisine. Ce dernier a reconnu avoir "fait une erreur" selon nos confrères de RTL.be.
Le pilote risque quand même gros: il est en infraction du code et des règles en matière d'aviation civile. Il s'est défendu en assurant qu'il s'était posé une seule fois en février, chez sa bien-aimée, chez qui il vit.
Votre opinion