En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En Allemagne, 20% des parents regrettent d'avoir eu des enfants (photo d'illustration).
 

Pression au quotidien, nostalgie de la vie d'avant… En Allemagne, un parent sur cinq regrette d'avoir eu des enfants, selon un sondage réalisé en juillet. Le psychologue Didier Pleux, auteur des "10 commandements du bon sens éducatif" (Odile Jacob), reconnaît qu'il est plus difficile d'être parent aujourd'hui, mais dénonce des comportements égocentriques.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • domeo
    domeo     

    Effectivement élever des enfants correctement demandent énormément d'énergie surtout lorsque les parents travaillent ! L'organisation y est drastique mais les enfants prennent leur part de responsabilité. Nos enfants qui ont toujours vu leurs parents travailler savent aujourd'hui que rien n'est acquis sans effort. Ils ont toujours postulé à des postes même très éloignés de leur domicile. Surtout me disaient-ils ne pas rester au RSA

Votre réponse
Postez un commentaire