"Il y a du mieux mais le nombre de places en réanimation reste faible": les hôpitaux toujours débordés face au coronavirus malgré une légère amélioration

Malgré la baisse du nombre de personnes en réanimation pour le second jour consécutif, la situation reste très tendue dans les hôpitaux de France.
Une lueur d'espoir dans cette épidémie de coronavirus. Le nombre de patients en réanimation a une nouvelle fois légèrement diminué vendredi pour le deuxième jour consécutif. On comptait vendredi soir un peu plus de 7000 personnes en réanimation, soit 62 de moins que la veille.
Une très légère amélioration que constate le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne à Bobigny en Seine-Saint-Denis, département gravement touché par le covid-19: "Dans notre hôpital au Samu et aux urgences, on souffle parce qu’on a une baisse du nombre de malades qui fréquentent les urgences et une baisse du nombre d’appels au Samu", explique-t-il au micro de RMC tout en restant prudent.
"Les réanimations sont toujours saturées"
"Mais si on est dans ce fameux plateau, on est sur un niveau extrêmement haut. Les réanimations sont toujours saturées. Il y a un léger mieux, il y a plus de sortants que de patients mais le nombre de places libres pour hospitaliser nos patients en réanimation est toujours très faible", tempère le médecin.
Ces dernières 24 heures, 987 décès supplémentaires ont été constatés dont celui d'un enfant de 10 ans à Paris. Depuis le début de l'épidémie, le covid-19 a tué 13.215 personnes en France.
Votre opinion