× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les images « humiliantes » de DSK vous choquent-elles ?
 

Des images marquantes, sidérantes, carrément «humiliantes» pour certains: la diffusion lundi par la justice américaine de la première comparution de DSK devant une juge font polémique en France. Et vous, êtes-vous choqués ?

Votre opinion

Postez un commentaire

369 opinions
  • lili83
    lili83     

    non cette photo ne pas choquer du tout penser a tous ces enfants malades! handicapes! tues !ou mourants de faim .Je trouve les images de ces differents cas trop triste et insoutenables .alors qu'ils subissent ces enfants

  • mimilavraie
    mimilavraie     

    Aussi immonde soit un viol, la perversité de certains médias à montrer ces images, à certaines personnes de "jouir" "jubiler" de voir un homme amoindri..me révolte

    Il semblerait qu'on veuille "lapider" cet homme publiquement. Si le "peuple" pouvait lui balancer des pierres à la figure, jusqu'à ce qu'il lmeure, il le ferait !

    Cette volonté de voir l'autre souffrir m'inquiète sérieusement..Sommes-nous aux jeux du cirque ? Le peuple décidé par un pouce levé ou baissé de la vie d'un homme ?

    Rendre la Justice est une chose différente de se faire justice

    Imaginez un jour, que vous soyez accusé à tort d'un viol, d'un meurtre, d'un vol...comment vous sentiriez vous si on vous traitait de cette façon ?
    Pour l'instant, aucun juge n'a émis un jugement de culpabilité...

    Et même si une personne est coupable, doit-on par ailleurs éprouver du plaisir à ce qu'elle soit "dégradée" ?

    Nous sommes en 2011..non pas au I er siècle avant JC..mais en 2011 ! Incroyable !

  • geneu64000000
    geneu64000000     

    Non je ne suis pas choquée! je crois qu'il y a plus choquant comme image! les enfants mutilés! les cadavres qui jonchent les rues dans les pays en guerre! les enfants squelettiques qui crèvent de faim! les animaux torturés par les laboratoires et autres sadiques!!! là OUI je suis choquée!!!! mais là NON surtout quand on apprend comment il a traité les femmes! comme du bétail!

  • dr justice
    dr justice     

    je suis ravi que monsieur tout puissant retombe un peu sur terre.sa pathologie,son machisme et son complexe de supériorité vont lui couter trés cher...De plus outre cette affaire les langues commences a se delier et ses amis a lacher!

  • lamlau
    lamlau     

    je ne comprend pas trop le probleme entre dsk qui choque la france nous sommes en 2011 souvenez vous pour se qui ont lu jfk 22 novembre 1968 je n arrive pas a comprendre tous se blabla lui il assumer ce qu il fesait et madame jakie kennedy etait parfaitement au courant pourquoi faire le pourquoi du comment et de continuer a parler sans savoir reelement qui et vraiment cette homme a pres tous il ne sais jamais vraiment devoile par ailleur toute les accusations qu il pese ou non contre lui c est trop facile avec des si on fait beaucoup de chose il n a meme pas encore eu le temps de s exprime lui,meme que tous le monde parle juge a tort ou ou a raison de quoi en perdre la tete je trouve sa lege merci

  • DSK MenottéAnton
    DSK MenottéAnton     

    Oui ces images me choquent dans la mesure où elles provoquent, chez le spectateur, la conviction que cet homme là (où une autre personne), puisque menottée et exhibée est forcément coupable de quelque chose.
    Et cette impression restera, même si la personne est innocentée.

  • vitalie
    vitalie     

    Non, quand on connaît un peu le mode de fonctionnement aux Usa... c'est comme ça. Faillait faire ça en France, comme ça pas d'emprisonnement, donc pas de photo.....

  • pchitt
    pchitt     

    Ce qui est choquant c'est le traitement de faveur dont le présumé coupable bénéficie en ayant droit à une cellule isolée, des gardes du corps et une tenue civile.

  • mat60
    mat60     

    Non, je ne suis pas choquée par les images qui montrent DSK.

    Je suis choquée par la façon dont la présumée victime est traitée. Pas un seul mot quasiment sur ce qu'elle a pu endurer. Et je ne parle pas des propos de Jack Lang... Comment peut-on ainsi rabaisser les femmes...

    En France, j'ai l'impression mais c'est plus qu'une impression qu'il vaut mieux être l'éventuel coupable que l'éventuelle victime. Cela me dégoûte.

  • COLOMBE 83
    COLOMBE 83     

    Oui, ces images sont choquantes : les chaines n'ont jamais diffusé de telles images, un homme avec des entraves, en particulier pour les otages. Pourquoi cette exception pour D.S.K
    Légalement en France, ces images n'auraient pas du être diffusées, mais ausssi parce qu'il est "présumé innocent", et surtout parce qu'il n'a pas eu le droit pour l'instant de se défendre. Pensons aux différents lynchages médiatiques, en particulier pour Dominique BAUDIS, les accusés d'Outreau...Attendons son droit de défense, c'est un minimum pour chacun.

Lire la suite des opinions (369)

Votre réponse
Postez un commentaire