Incendie à la cathédrale de Nantes: Jean Castex se rend sur place

Le Premier ministre a indiqué qu'il se rendrait à Nantes samedi après-midi avec notamment les ministres Gérald Darmanin et Roselyne Bachelot.
Le Premier ministre Jean Castex a indiqué qu'il se rendrait samedi après-midi à la cathédrale de Nantes, en proie aux flammes dans la matinée. Il a précisé qu'il serait accompagné des ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot.
"Je veux savoir ce qui s'est passé, je vais d'abord manifester ma solidarité avec la population nantaise", a indiqué le chef du gouvernement à plusieurs journalistes, alors qu'il se trouvait dans son fief de Prades.
Soutien aux sapeurs-pompiers
Il a également apporté son soutien aux pompiers dans un tweet. "En pensée avec nos sapeurs-pompiers mobilisés courageusement pour circonscrire l’incendie de la cathédrale de Nantes. Je les assure de mon soutien et de ma profonde gratitude. Aux Nantais, dont je partage l’émotion, je veux dire ma solidarité", a écrit le chef du gouvernement.
Emmanuel Macron a pour sa part tweeté son "soutien à nos sapeurs-pompiers qui prennent tous les risques pour sauver ce joyau gothique de la cité des Ducs". L'incendie a été circonscrit au bout de deux heures environ.
Votre opinion