Incendie à Paris: "Les pompiers ont été incroyables", l'hommage des habitants

A Paris ce mercredi, une vingtaine de pompiers étaient encore mobilisés après l'incendie criminel du 16e arrondissement. Les habitants saluent le dévouement de ces hommes.
Près de 200 pompiers sont intervenus sur le lieu de l'incendie survenu dans la nuit de lundi qui a fait 10 morts. Ils étaient toujours une vingtaine sur place ce mercredi pour éviter toute reprise de feu.
Aujourd'hui, des voix se font entendre pour que ces pompiers soient décorés. Les riverains notamment saluent le courage des soldats du feu.
Philippe qui habite en face de l'immeuble incendiée garde en tête des images du dévouement des pompiers. Il les a vus sauver plus de 50 personnes:
"J'ai vu des pompiers ressortir de l'immeuble en train de cracher parce qu'ils avaient pris du monoxyde de carbone. Quel courage! Il y avait beaucoup de jeunes pompiers. Ils y allaient sans réfléchir, avec beaucoup d'énergie, ils n'ont pas arrêté dans tous les sens, ils couraient, ils n'ont vraiment pas lésiné, ils étaient à fond, ils ont pris tous les risques, ils n'ont jamais hésité. C'était incroyable".
"Un courage exemplaire"
Ces héros méritent d'être décoré estime Valérie, une voisine: "C'est quand même un petit geste qui peut leur redonner un peu le moral au milieu de leur souffrance. Ils ont fait preuve d'un courage qui est vraiment exemplaire".
Une idée reprise par le conseiller de Paris Les Républicains Philippe Goujon: "Il est nécessaire que la Ville de Paris leur attribue au moins la médaille de la ville. Ce n'est pas grand-chose mais c'est la reconnaissance pour le dévouement et l'esprit de sacrifice qui a été le leur".
La mairie de Paris a décidé hier d'accorder une subvention exceptionnelle aux oeuvres sociales des sapeurs-pompiers de la ville. 60.000 euros qui iront aux familles des pompiers blessés ou tués en opérations.