Indépendance des médias: l'accrochage entre Gérard Miller et Olivier Truchot

"Le Média, ce n'est pas la télé de Mélenchon", a défendu ce vendredi dans les Grandes Gueules Gérard Miller, cofondateur de la webtélé des Insoumis. Il en a profité pour dénoncer le manque d'indépendance des médias français, aux mains de "9 milliardaires qui pensent tous la même chose".
Le psychanalyste Gérard Miller est venu ce vendredi dans les Grandes Gueules présenter Le Média, webTV des Insoumis dont il est le cofondateur et qui sera visible à partir de ce lundi. Il a d'abord tenu à préciser : "Ce n'est pas la télé de (Jean-Luc) Mélenchon". Gérard Miller assure en effet que cette télé "sera pluraliste". "Il y aura évidemment des gens qui ont participé à la campagne présidentielle de Mélenchon - moi-même je l'ai soutenu. Mais il y aura bien sûr des gens de droite. Il y a un journaliste du Figaro, une de LCI...".
Gérard Miller a expliqué la nécessité de cette nouvelle webtélé par le manque de pluralisme et d'indépendance, selon lui, des médias français. "90% de la presse est possédée par 9 milliardaires, qui pensent tous la même chose. Ils ont les mêmes intérêts et ont tous vraisemblablement voté Macron ou Fillon."
"Il y a une petite musique dans les médias"
"Il y a une petite musique dans les médias. Tous les médias ont appelé à voter Macron avant que les Français ne l'élisent. Donc il faut un média indépendant", a-t-il insisté.
"Patrick Drahi (qui possède 49% du groupe NextRadioTV, auquel appartient RMC, NDR) ne nous a jamais passé un coup de fil, et personne à RMC n'a appelé à voter personne", a rétorqué Olivier Truchot. "C'est ce que vous croyez, lui a répondu Gérard Miller. Regardez en 2005 pour le référendum sur le traité européen, tout le monde appelait à voter oui, sauf le peuple qui a voté non. De même à cause du danger Le Pen tout le monde a appelé à voter Macron. Vous allez me dire: 'je ne l'ai pas dit clairement'. La petite musique générale des médias, c'est ça".
Votre opinion