INFOGRAPHIE - Mi-mai, mi-juin... Qui pourra se faire vacciner et quand contre le Covid-19?

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a indiqué qu'un retour à la normale sera rendu possible par une accélération de la campagne de vaccination.
Fermeture des écoles pour trois à quatre semaines, extension des restrictions à toute la métropole, déplacements limités: Emmanuel Macron a annoncé un nouveau tour de vis face à l'épidémie du Covid-19, appelant les Français à "fournir un effort supplémentaire" mais sans confinement strict.
Grâce à cette "mobilisation de chacun en avril", le chef de l'Etat a promis la réouverture de certains lieux de culture et des terrasses de bars et de restaurants à partir de la mi-mai. Au même moment, mercredi soir, on apprenait que le nombre des patients en réanimation a connu un léger recul mercredi par rapport à la veille à 5.053, selon les chiffres quotidiens de Santé publique France. 304 nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures portant le bilan des morts à 95.667 dont 69.623 à l'hôpital.
>> A LIRE AUSSI - Dois-je prendre un demi-jour de congés pour aller me faire vacciner?
Ce retour espéré à la normale sera rendu possible par une accélération de la campagne de vaccination. Et notamment son élargissement à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai et enfin tous les moins de 50 ans à partir de la mi-juin.
Voici le calendrier actuel de la vaccination: