Injuste: les Français sont choqués par les rémunérations des patrons mais pas des footballeurs
 

Pour Eric Brunet, les Français sont injustes: ils sont choqués par les rémunérations de certains patrons mais ne le sont pas par celles des footballeurs ou artistes. Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" dès 13h sur RMC! Injuste: les Français sont choqués par les rémunérations des patrons mais pas des footballeurs

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Vvjj
    Vvjj     

    Tout ceux qui critique la prime de départ de ce patron, ne sont , pour la plupart que des fonctionnaires payés par l'argent du contribuable..... Enfin je veux dire ceux des moins de 50 % qui paye l'impôt. Laissons les entreprises se gérer seules et pas d'intervention des plolitiques

  • ravachol
    ravachol     

    n'oublions pas que tous ces braves gens prennent l'argent que l'on veut bien leur donner......ils seraient bien bete de ne pas l'accepter....la régulation de ces indemnités indécentes doit se faire en amont et la c'est pas gagné !!!!

  • natdan
    natdan     

    ..Pourquoi mon commentaire a t' il disparu ? ... dommage que les journalistes mélangent tout !! ils ne savent d' ailleurs pas la plupart du temps faire la différence ENTRE une Entreprise qui a été crée et tenue pendant des années par un chef d' entreprise ET une entreprise qui change de PDG tous les 2 ou 3 ans ( avec des rémunérations extraordinaires injustifiées) !!!! quels sont les mérites de ces grands PDG de passage, par rapport a un vrai Chef d' entreprise ?? Posez-vous la question Mr Brunet .. Quant au football, je n' ai personnellement jamais dépensé 1 euro pour ce milieu, tout aussi perverti et devenu une grosse machine de Pouvoir et d' Argent !!!

  • natdan
    natdan     

    Mr Brunet !! et alors pourquoi ne pas être choqué par des salaires et indemnités de départ " extraordinairement élevés " pour des PDG d' Entreprise ?? dites- nous pourquoi ?? en quoi un PDG (qui N'A PAS CREER L' ENTREPRISE) et non un propriétaire de son Entreprise devrait-il être payé de façon aussi élevée .. qu' Est-ce qui peut justifier de telles rémunérations ??.. alors que de vrais Patrons d' Entreprises proportionnellement ont souvent des salaires presque équivalent ou équivalent a leurs salariés ... Mr Brunet, qu' Est-ce qui fait la valeur de ces gros salaires pour la plupart d' entre-eux ?? sauvent-ils l' entreprise en territoire Français, la développe t' ils économiquement, participent-ils proportionnément aux petites entreprise et PME a autant d' impôts et fiscalités et au maintien ou augmentation du nombre de salariés et par ailleurs COMBIEN d' ANNEE d' EXERCICES ont-ils effectués dans l' entreprise ???

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Le 25 août 2015, la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a affirmé que 35.200 emplois avaient été créés dans l’Education nationale depuis la rentrée 2012. "Notre engagement de créer 60.000 postes pour l’Education sera tenu", a-t-elle affirmé.

    En guise de réponse, Jean-Luc Mélenchon, co-fondateur du Parti de gauche, dans son discours de clôture de l’université d’été du parti à Toulouse, le 30 août 2015, a accusé le gouvernement de "mensonge" et d'"enfumage". En fait de recrutement de professeurs, dit-il, il n’y en a eu que "4.000 à peine, tout le reste ce sont des stagiaires qui ont été recrutés, et ils ne passent qu’un tiers de leur temps devant les élèves".

    La ministre a sèchement balayé cette objection sur France Inter ce 31 août, jour de la rentrée des professeurs, accusant son auteur d'insulter tout le monde :

    Il faut que Jean-Luc Mélenchon grandisse et se grandisse", a-t-elle dit.

    Il n'empêche. Le co-fondateur du parti de gauche a en partie raison : il y a bien eu 4.150 postes d’enseignants titulaires créés depuis la rentrée 2012. Dans les écoles, des professeurs supplémentaires sont venus étayer le dispositif "plus de maîtres que de classe", dans les petites maternelles, des professeurs ont été recrutés pour accueillir davantage d’enfants de moins de trois ans… Enfin, le ministère a créé des postes au niveau du secondaire dans toutes les matières.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    discourt non retransmis sur LCP une premiere.....

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    discourt non retransmis sur LCP une premiere.....

  • MrVatinel
    MrVatinel     

    Non mais je rêve...
    Ce n'est pas parce qu'on est dans une société capitaliste que cela justifie de payer 14 MILLIONS (évidement que ça choque, c'est tellement démesuré comme somme) un chef d'entreprise qui non seulement a sacrifié les emplois de centaine de francais mais qui est PAYER tous les mois également pour faire son TRAVAIL.
    C'est comme ci j'aller voir mon patron a la fin de lannée, et en plus de mon salaire je demande l'équivalent de 1000x fois mon salaire de base en prime de départ, pour un contrat que je n'ai même pas fini d'honorer
    Bah vous voyez, j'ai essayer, il a ri.
    En revanche pour le patron d'alcatel là, ça passe.

    Rien sur cette foutu terre ne justifie une somme aussi grosse pour une seule et unique personne, et encore moins pour un homme qui ne fait que "décider" (et encore y a les cadres aussi à remercier qui eux on sûrement bien plus donner de leur personne que ce monsieur).
    Une prime oui si vous voulez mais plafonner à un certain pourcentage du salaire.

  • Pharmaco
    Pharmaco     

    encore censuré!!!!

  • Pharmaco
    Pharmaco     

    Et encore un commentaire CENSURE!!Il ne fait pas bon de n'être pas d'accord avec Brunet

  • ravachol
    ravachol     

    n'oublions pas que tous ces braves gens prennent l'argent que l'on veut bien leur donner......ils seraient bien bete de ne pas l'accepter....la régulation de ces indemnités indécentes doit se faire en amont et la c'est pas gagné !!!!

  • marguerite
    marguerite     


    marguerite

    01/09/2015 à 13h54


    CEUX QUI RONCHONNENT;;;;;;
    POURQUOI N'AVES-VOUS PAS ETE CANDIDAT à moins chère bien sûr pour assurer le redressement....

    seulement il n'y avait pas de candidat ????? et vous ne savez pas pour quoi ....!!!!! pourtant c'est simple... ( je connais parfaitement le sujet) .

    MR COMBES qui à accepté mais il S'AVAIT qu'il allait être est VILIPENDE......dans le grand public.... c'est un PREJUDICE MORAL .. qui vaut de l' argent..... il a eu du courage.. d'accepter .. et ceux qui lui on proposé ce POSTE savaient aussi y compris les actionnaires... que cela allait se produire s'il réussissait - et c'est pourquoi ils ont proposé ce volume FINANCIER...... rien de nouveau - sauf que les français veulent bien vivre la canne à la main...et ne veut pas savoir comment on lui donne le subsiste pour ce faire....

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(3cd35f929e04c17b50c56ef59b41c666) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)