"Nous devons continuer, malgré notre profonde émotion": l'hommage des secours après la découverte du corps sans vie d'un pompier

Le bilan des violentes intempéries qui ont touché le Sud-Est vendredi dernier continue de s'alourdir.
Le bilan des crues dans les Alpes-Maritimes fait toujours état de 5 morts mais jeudi, le corps sans vie d'un pompier a été formellement identifié.
C'est en menant des opérations de sauvetage que ce capitaine de sapeur-pompiers a été emporté par la Vésubie en crue. Vendredi dernier les sapeurs-pompiers s'engagent dans des opérations de reconnaissance, pour intervenir auprès de personnes isolées et en difficulté.
"Nous devons continuer nos missions malgré notre profonde émotion"
Parmi eux, le capitaine Bruno Kolhuber, 49 ans, et le sapeur Loïc Millo, 31 ans. Alors qu'ils se trouvent sur une route de la commune de Roquebillière, les eaux de la Vésubie, en crue, emportent leur véhicule. Le corps du capitaine Kolhuber a été identifié, jeudi, après avoir été trouvé plusieurs dizaines de km en contre-bas, dans le lit du Var.
Marié et père de 3 enfants de 19, 21 et 23 ans, il était sapeur-pompier professionnel depuis 1993. Pour les secouristes toujours engagés sur le terrain, le deuil devra attendre. "On continue d'avancer", nous confiait jeudi soir un lieutenant des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. "Nous devons continuer nos missions malgré notre profonde émotion".
"Toutes mes pensées accompagnent sa famille et ses collègues qui continuent d'être mobilisés aux côtés des populations", a tweeté jeudi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. 22 personnes sont encore recherchées, 9 portées disparues et 13 autres "supposées disparues".
Votre opinion