Intempéries dans les Alpes-Maritimes: certains villages toujours coupés du monde

Certains habitants sont toujours sans eau, sans électricité et sans téléphone pour contacter leurs proches
Routes emportées, ponts détruits, mais aussi réseaux d'eau et d'électricité hors-service... certains villages se retrouvent complètement coupés du monde depuis vendredi dernier.
C'est le cas de la Brigue, Tende ou encore Saorge. Cela fait trois jours que Delphine n'a pas pu joindre ses parents. Ils habitent à Fontan, petit village de la vallée de Roya, coupé du monde depuis le passage de la tempête. Delphine, à mille questions en tête.
"On se demande s'ils ont de l’aide, s’ils ont de l’eau, s’ils ont chaud, s’ils ont un minimum d’aide sanitaire qui a été apporté dans le village. Moi j’habite à Lyon, je ne peux même pas descendre puisque les routes sont coupées. Ils sont clairement coupés du monde et on est impuissant", indique-t-elle.
Inquiétude pour l'avenir
Les parents de Pierre, eux, habitent un petit hameau situé à 10km de là. Il a réussi pour la première fois dimanche à les joindre sur leur téléphone portable. Leur maison a été épargnée, mais ils n'ont toujours pas d'eau potable et presque plus de vivres, des plateaux repas doivent leur être distribué à partir de ce lundi, mais Pierre reste très préoccupé.
“Il va falloir des mois avant que la route soit de nouveau accessible. Entre temps, comme on fait? Qu’est-ce qu’on fait? Et qui le fait? On a aucune réponse”, déplore-t-il.
Il s'inquiète aussi pour la santé de son père, diabétique qui nécessite un suivi médical régulier.
Votre opinion