"C’était une grande force de la nature": émotion après la mort d'un berger français dans le fleuve Roya

Après les intempéries dévastatrices de ce week-end, un berger français a été retrouvé mort dimanche dans le fleuve Roya. Son frère a pu être secouru par les pompiers.
Le corps d'un berger français a été retrouvé dimanche dans le fleuve Roya, du côté italien de la frontière. C'est la première victime des inondations identifiée dimanche. Il était porté disparu dans la région du col de Tende, son frère a lui été secouru par les pompiers.
C'est sur un pont, que ce berger aurait été emporté par les flots, atteint d'un handicap moteur et mental, il n'aurait pas pu suivre son frère de l'autre côté de la rive. Un visage connu et apprécié dans la vallée, Paul-Anthony, proche de la victime se souvient de longues heures de promenade en montagne.
“C’était des randonnées magiques. C’était ses moutons avant tout avec ses chiens. C’était une grande force de la nature, tous les jours au travail, un vrai montagnard quoi. Il participait à toutes les fêtes de village. C’était une personne avec un grand cœur et c’est toujours dur d’entendre des disparitions comme ça”, explique-t-il.
Après avoir été hospitalisé, son frère, est lui sain et sauf, il a pu hier revenir hier sur leur exploitation dans la Roya.
Votre opinion