× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Interdiction des sacs plastiques reportée à fin mars 2016: "Aujourd'hui personne n'est prêt"

Prévue pour le 1er janvier, l'interdiction française a été repoussée fin mars.
 

TEMOIGNAGES - L'interdiction des sacs plastiques aux caisses des supermarchés français, prévue dès le 1er janvier, a été repoussée à la fin du mois de mars 2016. Un ajournement qui rime avec soulagement pour les clients et le personnel d'un magasin G20 situé dans Paris.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jolbob
    jolbob     

    Sauf erreur de ma part il y a déjà de nombreuses années qu'en CORSE pays où l'on sait vivre les sacs dans les commerces alimentaires sont en papier.

  • chloe
    chloe     

    Je n'étais pas au courant que lorsque nous mangeons du poisson nous avalons des particules de plastique il est grand temps de réagir , quand je pense qu'au milieu de l'atlantique un continent est formé de déchets nous sommes incapable de laisser à nos enfants une planète propre

  • skaia64
    skaia64     

    Nous crevons sous nos déchets de matière plastique. Un savant disait il y a peu : "ne jetez pas vos sacs plastiques ,assaisonnez les et mangez les, vous gagnerez du temps car tôt ou tard ce plastique finira dans vos assiettes". Il y en partout, même dans les organismes vivants. Cessons d'emballer n'importe quoi pour jeter des sacs qui ont servi 10 minutes. Réutilisons les sacs en on état. Agissons au quotidien en adultes responsables.

  • Gros Pataques
    Gros Pataques     

    Et comment je vais remplir le coffre de mon gros 4x4 de blaireau alors ???

Votre réponse
Postez un commentaire