Internet : un nid à pédophiles ?
C'est du moins ce qu'affirment les journalistes du magazine d'investigation Les Infiltrés, consacré à la traque des pédophiles sur Internet, et diffusé ce soir sur France 2.
En se faisant passer pour des adolescents, ces journalistes ont filmé en caméra cachée leurs discussions avec des prédateurs sexuels. Après leur reportage, ils ont donné les noms des 23 pédophiles présumés à la police. L'un d'eux a été incarcéré.
Par ailleurs, selon un rapport de l'ONU, plus de 750 000 pédophiles seraient en permanence connectés au web pour manipuler un mineur à des fins sexuelles. En France, selon les associations, plus d'un enfant sur trois a déjà été approché par un inconnu (pédophile ou non) via des "chats" sur internet.
Sur RMC à 08h10, Martine Brousse, directrice de l’association "La Voix de l’Enfant", commente ces informations et dément les affirmations des Infiltrés.
Selon elle, il ne faut pas diaboliser Internet. Les pédophiles n'y sont pas plus présents que dans la rue, les clubs de sport, ou tous les lieux où il y a des enfants. Martine Brousse estime, en outre, que les opérateurs et les hébergeurs de site web luttent efficacement contre la pédophilie et l’échange de photos.
Qu'en pensez-vous ?
Votre opinion