Irak: droit de suite

Suite à mon post du 17 Mars, je suis allé écouter hier soir à Achères Jimmy Massey, ex-marine américain, et Naba Saleem Hamid, avocate irakienne, dans la première d'une série de conférences "en tournée" en France.
J'y suis allé pour écouter, et pour en apprendre un peu plus sur le quotidien des civils, et des militaires américains là-bas. C'était très intéressant, et troublant. Je conseille à ceux qui le peuvent de faire le déplacement, ils ne regretteront pas leur soirée, même si le constat est amer.
• Du 16 mars au 10 avril : conférences "Irak : 3 ans d'occupation !"
Irak : 3ème année d'occupation ! Du 30 mars au 10 avril, le Mouvement de la paix invite une irakienne de la société civile et un sergent de l'armée des Etats-Unis à témoigner en France.
Naba Saleem Hamid, Fondatrice de New Horizons for Women (De Nouveaux Horizons pour les Femmes) est professeure de biologie à l'université de Bagdad. (voir article dans Planète Paix 507 intitulé : "nous allons vers l'enfer")
Jimmy Massey vient de démissionner de l'armée des Etats-Unis, après la prise de Bagdad et une carrière de 10 ans comme sergent recruteur. Il explique les raisons de sa démission et l'activité de l'armée US dans son livre intitulé "Kill Kill Kill" . paru aux editions PANAMA.
PS: L'affiche ci-jointe n'a évidemment pas de rapport direct avec le contenu de cette série de conférences, purement factuel, sinon qu'elle rappelle que cette "seconde" guerre du golfe n'est que la continuation de la première, menée en 1991. Une guerre qui ne s'était jamais réellement terminée, contre un ancien allié du camp occidental que nos hommes politiques accueillaient avec plaisir du temps où il remplissait les carnets de commande de l'armement.
Votre opinion