Islam et laïcité sont-il compatibles?

L'islam prône clairement dans le texte, le coran, prétendument parole divine, l'infériorité des femmes en droits, la discrimination des non-musulmans, la violence, la haine, la guerre, l'esclavage et la prohibition de l'esprit critique. Voulez-vous les références ?
D'accord et pas d'accord. N'oublions pas que l'un des pères fondateurs de ce concept était un théologien musulman. Le problème actuellement, c'est que certains se l'approprie a mauvais escient et quand ça les arrange.
Lisez la lettre de l'archevêque de Mossoul , réfugié irakien , mgr Amel shiloun nona adressée au journal italien le Corriere de la serra et vous aurez la réponse claire .......
Madame Fouzya, si on abolit la polygamie, la mariage des enfants, le ramadan, les prières...etc alors qu'est-ce qu'il va rester de l #islam ?
La réponse du Père Henri Boulad, jésuite égyptien expert sur le sujet, formulée dans de nombreuses interviews disponibles sur YouTube (notamment celle sur France 4 en 2012) est clairement non.
J'ajoute que le Père jésuite en question a été provincial des Jésuites du Proche Orient - donc ce n'est pas n'importe qui.
Je fréquente un certain nombre de musulmans, et c'est comme les autres religions il y a les extremistes, (voir le courant Mr Lefèbvre). A mon sens on peut être musulman et rébublicain, beaucoup de femmes chez les musulmans en france combattent pour leur droits au même titre que chez les chrétiens (voir trump). Ceci étant un islam français ou européen droit s'affirmer face à cet islam politique. Nombreux sont les musulmans mangeant du porc et ne faisant pas le ramadan.
Et que pense-t-elle la dame des femmes voilées en France ?
Les textes fondateurs, #coran, #hadiths et #sunna sont à 100% incompatible avec la laïcité
Maintenant oui les #musulmans qui n'appliquent pas à 100% les préceptes et commandements de l #islam peuvent (et le démontre pour une grande majorité) vivre en harmonie et en respectant la laïcité
la question est mal posée...volontairement sans doute...tellement le système politico-médiatique a peur de voir 95% de réponses hostiles à l'islam...si l'affirmation est : l'islam est compatible avec la république , la laîcité...la réponse est NON évidemment...dans quasiment tous les pays de culture musulmane les droits des femmes sont bafoués , la démocratie n'existe pas , et la seule constitution est la charia...
Il y a 50 ans, l'islam était parfaitement compatible avec la laicité et la République. L'islam est devenu, pour une part, politique, la branche "compatible" de l'islam est silencieuse, est-elle peut être baillonnée par le radicalisme ? ?
Il fut un temps où les femmes d'un certain age arrivaient en France avec foulard et djellabah, leurs filles étaient habillées comme on s'habille en France, en Europe. Aujourd'hui les mères sont habillées à l'européenne et leurs filles, adolescentes, portent le niqab, emblème politique....
Votre opinion