J’accepte mal quand ma femme me dit non
Denis n’aime pas quand sa femme lui dit non parce qu’il est automatiquement blessé.
Brigitte Lahaie : C’est un comportement plus courant qu’on ne le pense et qu’il faut essayer de transformer parce que vous vous rendez malheureux et vous rendez votre femme malheureuse aussi, même si c’est un fonctionnement qui se comprend bien.
Vous êtes en train d’essayer de raisonner quelque chose qui est de l’ordre de l’émotion. Vous avez beau comprendre qu’elle puisse dire non, l'émotion l'emporte sur le raisonnement et vous êtes blessé quand même, vous n’arrivez pas à vous en sortir. Peut-être que vous devriez établir un système pour qu’elle n’ait pas à vous dire non ; par exemple si vous lui faites des avances un mardi, au lieu de vous dire non, elle vous répond juste que vous ferez l’amour le jeudi suivant. Ça devient programmé, mais c’est une manière d’éviter ce moment difficile, et au lieu de faire la tête, vous serez dans l’attente et le désir.
Il faut trouver quelque chose pour gérer ce problème qui, à la longue, peut être plus grave pour le couple. Il faut aussi que vous arriviez à comprendre que, quand votre femme dit non, ce n’est pas à vous qu’elle dit non, elle dit non à une relation sexuelle. Si elle n’a pas envie de relation sexuelle, ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas envie de vous en général.
Votre opinion