J’ai découvert l’adultère de ma compagne
Sébastien s’est rendu compte que sa compagne l’avait trompé.
Brigitte Lahaie : J’ai l’impression que vous avez quand même envie de dépasser cette épreuve et de continuer ensemble. Il faut que vous réalisiez que cela ne fait que quatre mois que vous avez découvert ça et qu’il est normal d’avoir du mal à dépasser cette révélation. Il faut le temps de digérer les choses et en même temps c’est compliqué parce qu’on aimerait que l’autre ait toujours une réaction différente de celle qu’il ou elle a. On n’est jamais satisfait de la réaction de l’autre, parce qu’on est terriblement blessé, et quoi que fasse votre amie, elle ne pourra rien effacer.
Il n’y a que vous qui pouvez, tout doucement, arriver à cicatriser. Il faut que vous compreniez que les mensonges ont été dits aussi pour protéger votre relation. Je crois qu’il faut donc essayer de dépasser cette rancune. Je crois qu’il y a d’autres raisons tout à fait valables de lui en vouloir, mais il vaut mieux penser à vous et à la façon dont vous pouvez réussir à surmonter cette épreuve.
Il faut que vous respectiez votre colère, que vous mettiez des mots dessus et que vous lui laissiez le temps de s’apaiser pour ensuite pardonner totalement à votre amie.
Votre opinion