"J’ai pété un plomb, je lui ai mis un coup de cutter": le témoignage de Fabrice, harcelé pendant des mois

Il explique pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé dans un lycée de Seine-Saint-Denis où un élève harcelé aurait agressé au couteau un autre élève de sa classe.
Mercredi, un élève a été agressé au couteau dans un lycée de Saint-Denis. L'auteur présumé des coups, un élève de 19 ans, a été interpellé au sein du lycée Paul-Eluard par la Brigade anti-criminalité (BAC) et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière. La victime a été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé une source policière.
L'agresseur "a voulu se venger" après avoir été "victime de harcèlement". "Il a posté une vidéo sur les réseaux en indiquant qu'il allait en découdre", a indiqué un parent d’élève, Eric Delion.
Cette nouvelle agression, relance la question de la sécurité au sein des établissements scolaires.
Un problème d'accompagnement?
Car ce type de cas n’intervient pas que dans des lycées de zones dites difficiles comme la Seine-Saint-Denis. Fabrice, informaticien, a tenu à témoigner dans les Grandes Gueules de son cas personnel.
“Personnellement, j’étais dans un lycée privé à Besançon, qui était un lycée de curé, très très dur au niveau de l’enseignement. Mes parents n’avaient aucun problème financier, mais il s’est avéré que pendant cette période, j’étais une petite crevette de 45-50 kg pour environ 1m65 et j’ai été très maltraité pendant des mois jusqu’au jour où j’ai pété un plomb, je lui ai mis un coup de cutter, il est parti avec 17 points de suture”, explique-t-il.
Il assure qu’il était arrivé à un vrai sentiment de détresse malgré des parents très à l’écoute. “Arrive un moment où l’enfant se renferme sur lui-même. Donc je pense qu’il y a un problème d’accompagnement et je pense que le personnel éducatif devrait être beaucoup plus présent”, ajoute-t-il.
Votre opinion