J’ai peur quand je rencontre une femme
Jules est débordé d’émotions quand il rencontre une femme et il prend peur.
Brigitte Lahaie : Je crois que ce que vous manifestez, c’est vraiment une peur panique qui se traduit par une crise d’angoisse, et les manifestations physiques sont dues à cette angoisse. C’est un manque de confiance en vous qui se manifeste lors de la rencontre sexuelle, peut-être par peur de ne pas répondre à ce qu’on attend de vous, c’est une sorte de trac.
Ce manque de confiance peut se travailler en psychothérapie, ou peut-être même par l’hypnose ou par la technique oculaire, qui permet de reconnecter le cerveau avec des choses enfouies. Il faudrait vous rappeler quand et comment cela a commencé, s’il y a eu quelque chose qui peut expliquer cette peur panique. Cela remonte peut-être à l’enfance. On voit bien que c’est quelque chose qui échappe au raisonnable.
Une autre solution qui marche bien aussi, c’est la respiration. C’est tout bête, mais en apprenant à respirer profondément quand vous sentez que vous êtes angoissé, vous pouvez prendre le contrôle de votre corps. Ainsi, ce n’est plus le corps qui prend le contrôle de la situation.
Il y a également le yoga, la méditation...
Votre opinion