J’ai retrouvé mon mari entre les cuisses d‘une autre
Lors d'une soirée privée, l'époux de Marie n'a pas respecté les règles qu'ils avaient établies.
Marie : Je suis allée dans une soirée privée avec mon mari et, à ma grande surprise, je l’ai retrouvé entre les cuisses d’une femme. Ce n’était pas prévu du tout. Nous avions discuté avant d’y aller sur ce qui devait se faire ou non et une fois sur place, ça n’a pas du tout été ça. Il ne comprend pas ma souffrance.
Brigitte Lahaie : Quelque part, il n’y a entre vous aucune communication possible. Je ne crois pas qu’il faille parler de tort, mais vous n’êtes pas sur le même registre et maintenant il faut voir s’il y a un moment pour vous retrouver sur le même registre. C’est peut-être un peu dommage de se séparer pour cet accident, je dis qu’il y a un moyen de trouver un terrain d’entente.
S’il ne veut pas que vous évoquiez cette situation, c’est qu’il ne doit pas être très fier de lui non plus. Si vous ne pouvez pas lui en parler, ce serait peut-être bien d’en parler à quelqu’un d’autre que lui, de vider votre sac et de trouver un moyen de vous rapprocher en laissant ça dans le passé. Je crois qu’il vous aime, qu’il a fait une grosse bêtise et qu'il n’a pas envie que vous la lui rappeliez sans arrêt.
Il faut essayer d’oublier. Il faut qu’il y ait un acte qui répare cette bêtise. Vous allez dire à votre mari quelque chose dont vous avez envie, un cadeau ou un geste, et vous allez lui dire que vous lui pardonnez en échange de quelque chose. S’il est d’accord, acceptez de laisser ça derrière vous.
Votre opinion