J’éjacule trop vite
Mohammed voudrait que l’acte sexuel dure plus longtemps.
Brigitte Lahaie : Je crois qu’il faut y travailler tous les deux ; c’est très bien quand les deux partenaires sont d’accord pour faire les exercices ensemble, ça va généralement plus vite.
La première chose qui permette à l’homme de se retenir, c’est quand il est capable de voir à quel moment il ne pourra plus se retenir. Quand vous êtes conscient du moment où vous n'allez plus pouvoir vous retenir, il faut arrêter tout mouvement pendant quelques secondes, ce qui permet de passer la zone rouge. Avant l’éjaculation, il y a une sensation très forte de plaisir et c’est cette sensation-là qu’il faut arriver à retenir. C’est à vous d’être très vigilant chaque fois, et après cela deviendra comme une seconde nature.
Ce qui est difficile quand vous faites l’amour, c’est qu’il faut essayer de rendre rationnel quelque chose qui est de l’ordre pulsionnel. Mais pour arriver à une meilleure maîtrise, il y a la technique, et il faut acquérir un peu de cette technique. Il faut apprendre à vous retenir. Je vous conseille même d’essayer de pénétrer sans être totalement en érection, parce que, à ce moment-là, vous commencez à faire l’amour avec une excitation qui est en dessous d’un seuil proche de l’éjaculation. Un fois que vous sentez que vous avez une érection presque maximale, vous arrêtez, puis vous reprenez, et comme ça vous allez prendre confiance en vous. Essayez d’en parler avec votre compagne et essayez ça ensemble.
Votre opinion