"J’men foutisme, mauvais management, désintérêt du travail : il y a trop d’absentéisme dans la fonction publique territoriale!"
 

"J’men foutisme, mauvais management, désintérêt du travail : il y a trop d’absentéisme dans la fonction publique territoriale! Il faut vite trouver des solutions", estime Pascal Perri. D’accord? Pas d’accord? Votez et écoutez Radio Brunet de 13h à 15h sur RMC. "J’men foutisme, mauvais management, désintérêt du travail : il y a trop d’absentéisme dans la fonction publique territoriale!"

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • LASSITUDE80
    LASSITUDE80     

    Délai de carence maladie identique pour le secteur public et le secteur privé (2 jours).

  • LASSITUDE80
    LASSITUDE80     

    Délai de carence maladie identique pour le secteur privé et le secteur public (2 jours).

  • haimevoir56
    haimevoir56     

    Il y a quelques années, mon voisin, ancien haut fonctionnaire m'a alerté sur les faits suivants: L'Etat essaie de minimiser les renouvellement des postes de fonctionnaires. Par contre, avec la multiplication des communauté de communes, il y a eu embauche d'une quantité de personnel pour globaliser le traitement des démarches administratives sans qu'il y ait eu pour autant suppression des postes équivalents dans les Mairies. Je suppose que ceux qui occupaient ces postes ne sont devenus que des boites aux lettres. Ceci explique peut-être cela.

  • dave60
    dave60     

    bonjour,
    effectivement, il y a énormément de j'en foutisme et de désintérêt dans la fonction publique territoriale. Mais une grand des fautifs sont les médecins qui offrent trop d'arrêt de travail à des agents qui ne veulent rien faire. Et le système est fait que lorsque vous dites quelques choses, il y a bouclier des syndicats (dont les représentants pensent uniquement à eux et à leur tranquilité et non à l'aspect collectif) qui indiquent que nous ne sommes pas médecins. Mais lorsqu'un agent est déclaré en accident de travail avec un lumbago et que le vendredi soir , il joue au bowling organisé par le CE de la collectivité, ça interroge sur sa blessure au dos. Après lorsque des agents téléphonent en direct à leur médecin pour avoir un arrêt de travail et qu'il l'amène le lendemain car le travail sera difficile je m'interroge sur l'honnêteté de l'agent bénéficiant de la complicité d'un médecin malveillant. donc pour tout cela et encore d'autres choses, je suis pour la privatisation à 70% dans les services: on garde les agents qui valent le coup car certains sont travailleurs et compétents et le restant A LA PORTE. Mais bon, tout ceci malheureusement n'est pas possible car ce qui empêche tout ceci c'est la POLITIQUE COMMUNALE (car un agent est une voie potentielle)

  • Jules52
    Jules52     

    On croit rêver !!!! Il y a donc trop de fonctionnaires dans cette ville puisque le maire peut faire cadeau de 2 heures de "présence" par semaine à chaque fonctionnaire.

Votre réponse
Postez un commentaire