Jack Lang à Xavier Darcos : "Vos excuses pour avoir déstabilisé notre système d'éducation !"
Jack Lang était dans les GG pour présenter la lettre qu'il publie à l'intention de Xavier Darcos. Intitulée "L'école abandonnée" ,(éd. Calmann-Lévy), Jack Lang y revient sur les réformes mises en place par le ministre de l'éducation à l'occasion de cette rentrée.
"J'ai envie de dire à Xavier Darcos : "Préparez-vous à présenter des excuses aux parents dans les prochains mois pour avoir déstabilisé notre système d'éducation !"
Jack Lang est aussi revenu sur l'Université d'été du PS à La Rochelle le week-end dernier : "Je déplore que certains socialistes se mettent ainsi en spectacle. Je n'y étais pas et je ne regrette pas de ne pas y être allé : ce sous-festival de Cannes manquait de dignité..."
Le député socialiste a défendu son vote en faveur de la réforme de la Constitution avant l'été : "Moi je suis pour la cohérence. Les gens en ont assez des politiciens qui changent d'avis en permanence : je me bats depuis 30 ans pour faire avancer la démocratie. Les propositions de modification de la Constitution reprenait celles voulues par la gauche : il me paraissait illogique de ne pas les voter !"
Votre opinion