Jacline Mouraud, des "gilets jaunes" à la présidentielle: "La bêtise s'est mise à penser" tacle une Grande Gueule

Ancienne figure des "gilets jaunes", Jacline Mouraud, première candidate à l'élection présidentielle 2022, promet de généraliser les référendums et de gouverner "au plus près des territoires de vie de chacun".
On connaît enfin une prétendante à l'Elysée. Lundi l'ancienne figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2022. "Mon ambition est de redonner la parole à ceux qui en ont trop longtemps été privés. Je veux gouverner avec les élus locaux et les représentants associatifs au plus près des territoires de vie de chacun au quotidien. Je souhaite recourir plus fréquemment à l’usage du référendum dès le début de mon mandat", peut-on lire dans une déclaration publiée sur son compte Twitter.
Elue "Grande gueule" de l'année 2018, la Bretonne s'était fait connaître en octobre de la même année après avoir publié une vidéo sur Facebook devenue virale, où elle dénonçait "la traque aux automobilistes", devenant ainsi l'une des premières figure de proue des "Gilets jaunes". Depuis, Jacline Mouraud assure avoir pris ses distances avec le mouvement tout en restant fidèle au "canal historique".
"Ma décision a été prise au mois de septembre, je voulais attendre le mois de janvier pour l'annoncer et ce sont le propos d'Emmanuel Macron au média Brut, des propos indignes d'un président (qui m'ont décidé)". Quand il parle des violences policières, il n'est plus a la hauteur de la fonction, le candidat a été plus fort (que le) président", a-t-elle expliqué à l'AFP.
"On n'invite plus les gens intelligents parce qu'on pense qu'ils n'intéressent personne"
"Hélas les problématiques portées par les gilets jaunes sont encore présentes. On voit avec cette crise que les fractures se sont accentuées. Elle veut témoigner, c'est peut-être le bon moment. Cela fait partie de l'histoire de France et la Ve République", juge sur le plateau des "Grandes Gueules" Isabelle Saporta.
Une position que ne partage pas vraiment pas Maxime Lledo:
"On va dire que je suis méprisant mais le problème de notre époque, c'est que la bêtise se soit mise à penser. Sur les réseaux sociaux, sous prétexte que des gens représentent quelque chose sont finalement invités partout et on n'invite plus les gens intelligents parce qu'on pense qu'ils n'intéressent personne. Sous prétexte que cette femme a été un temps la porte-parole de quelques personnes on la considère comme légitime", a-t-il violemment taclé.
Mais le chemin est encore long avant de pouvoir accéder à l'Elysée. Pour que la candidature de Jacline Mouraud soit acceptée, elle devra récolter 500 parrainages auprès d'élus.
Déclaration de candidature à la présidentielle de 2022. #JMLaFrance pic.twitter.com/KngnDpz7LM
— Jacline Mouraud (@JaclineMouraud) December 7, 2020
Votre opinion